GHOSTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problèmes conçernant l'informatique en général

Aller en bas 
+31
Tman
GMDPLaDin
Yucant
kev33
Tremerius
ultimate
Lully
Temari-neechan
AIRBEL
HorusKiller
Kimiga ^^
fiesta53
GMDarkPaladin123
Seyar93
babyalex79370
france
Titi
SiirnooX
Enoshima
GetsugaIchigo
Borz11
FRENCHGAMER
Ticlem
YannOs <_<
pgm interimaire
Yukiito
druty
SkulL
SorcierKaibaGeof
Spirit Player of GT
Acuado
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Acuado
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
Acuado


Nombre de messages : 831
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 20:57

Sur ce j'expose mon probleme.

Mon soucis est que le PC plante et j'ai l'impression que le disque secondaire qui est mort car Scandisk bug à un moment sur ce lecteur (le secondaire); l'installation ou téléchargement/mise à jour plante le PC en plus ça fait un drole de bruit seulement sur le lecteur secondaire lors d'installation/MAJ (qui veut dire que sur le principal, rien d'anormal)
Il reste pourtant 50GO dans le lecteur second pour et ~30GO sur le lecteur principal (d'ailleurs je vois pas ce qu'il rempli tant il y a rien de lourd)
--------
De plus les jeux sont tous sur le lecteur secondaire pour pas encombrer le lecteur principal.
Mais bon on va Samedi voir chez un professionnel.
De plus le PC a presque 1 an Mad
_____
Mais si tu connais une raison de cela fait signe ^^

PS : Le "paté" est un copié coller sur MSN, désolé si il y a incomphrension.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Player of GT
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Spirit Player of GT


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 45
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 19/04/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 21:01

Tu as tenté une défragmentation de ton disque secondaire?
Est-ce que tu connais : "tune-up utilities" ? c'est assez pratique dans ce genre de problème, ça te permet de vérifié, optimisé et de réglé ton P.C en profondeur (pour utilisateur expérimenté seulement).
Pour ton problème d'espace, il existe des explorer graphique qui te permette de visualiser sous forme de graphique les espace utilisé par tes disques

Exemple :
Spoiler:


Dernière édition par Shaman31 le Jeu 22 Jan - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SorcierKaibaGeof
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
SorcierKaibaGeof


Masculin Nombre de messages : 1747
Date d'inscription : 01/01/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 21:22

Me concernant mon Pc Bug beaucoup trop...depuis 3,4mois
Qui aurait une solutions pour faire un Bref nettoyage pour que mon pc ne bug plus(je pense que c'est surtout lier internet
(évitant de reformater ou défragmenter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membrekc.forumpro.fr
Spirit Player of GT
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Spirit Player of GT


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 45
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 19/04/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 21:23

CCleaner est le plus couramment utilisé pour ton problème sorcier (ICI).
Revenir en haut Aller en bas
Acuado
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
Acuado


Nombre de messages : 831
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 21:40

Concernant la défrag, j'utilise "AusLogics Disk Defrag" Rien d'anormal sauf quand il plante aussi en pleine défrag pleure; la cause étant le disque second, j'ai déjà supprimé les programmes causant la cause qui maintenant la défrag passe bien.

Pour les programmes je connais pas je vais essayer de ce pas.
Je tiens au courant si ça passe avant Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Player of GT
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Spirit Player of GT


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 45
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 19/04/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 22:02

C'est déjà un bon signe si ta défragmentation se passe bien, ça voudrait dire qu'aucun cluster ne sois abîmé.
Il te faudrait vérifié aussi la vitesse de rotation de ton disque secondaire, si il s'avère qu'elle n'est pas stable,ou inférieur de plus de 5% par rapport à sa vitesse nominal, je crois que tu pourras le changé.
Revenir en haut Aller en bas
Acuado
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
Acuado


Nombre de messages : 831
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 22:05

Shaman31 a écrit:
Il te faudrait vérifié aussi la vitesse de rotation de ton disque secondaire, si il s'avère qu'elle n'est pas stable,ou inférieur de plus de 5% par rapport à sa vitesse nominal, je crois que tu pourras le changé.

Comment est-ce faisable ? D'ailleurs, il se peut que ce soit la cause du bruit quand Windows plante.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Player of GT
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Spirit Player of GT


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 45
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 19/04/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 22:10

Je regarde, car j'ai une bonne quantité de benchmarks a ma disposition, sinon es-tu sur que le bruit ne viens pas d'un ventilo?
Revenir en haut Aller en bas
Acuado
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
Acuado


Nombre de messages : 831
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 22:15

C'est ce que j'ai pensé au début s'il avait pas trop de poussière. Ensuite avec l'histoire du disque.

Dans les deux cas si c'est pas régler un nettoyage de leur part se fera.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Player of GT
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Spirit Player of GT


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 45
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 19/04/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 22:43

Pour contrôlé la vitesse des disques, le soucis c'est que si le constructeur ne fournis pas le logiciel, tu n'obtiendras que la vitesse nominal avec des logiciel comme aida32 ou autre ( je viens de m'en rendre compte).

J'ai eu un PC ASUS qui le faisait, mais parce que le constructeur m'avais fourni le logiciel ( il permet de réglé la vitesse des ventilos par la même occasion).

Sinon pour savoir si c'est vraiment lui qui fait du bruit, il te suffit de posé le doigt au milieu du disque et tu te rendras vite compte si c'est lui ou pas ( de part ses vibrations).

Il reste possible de vérifié la température du disque, car un disque qui frotte chauffe obligatoirement plus.

Après tu peut toujours contrôler certaines performances entre tes disque avec Everest ou Aida (écriture, transfert des données, etc...) pour voir si les performances sont diminuées.

Exemple :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SkulL
DUELIST DEBUTANT
DUELIST DEBUTANT
SkulL


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2009

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 23:28

Désolé , la semaine je suis a mon appart donc désolé de ne pas avoir donné signe de vie , je n'ai pas pu résoudre mon problème , je rentre chez moi demain je tenterais d'autre manipes

Pour ce qui est du nettoyage complet d'un ordinateur je peux vous conseiller mais par msn ce sera bien plus simple ( mon msn : antho_-(at)hotmail.fr ) a ne prendre que si vous avez un problème bien sur.

Pour ce qui est de ton problème Acuado je n'ai pas grand chose a dire de plus , de toute manière tu verra bien avec les réparateurs , bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patch-fr.com
Acuado
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
Acuado


Nombre de messages : 831
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 23:36

Shaman31 a écrit:
Sinon pour savoir si c'est vraiment lui qui fait du bruit, il te suffit de posé le doigt au milieu du disque et tu te rendras vite compte si c'est lui ou pas ( de part ses vibrations).

Il reste possible de vérifié la température du disque, car un disque qui frotte chauffe obligatoirement plus.

Exactement ça enfin plutôt sur le bord droit que milieu (y'a les touches) mais sur le dos, quant au bruit c'est bien au milieu. Donc c'est le disque qui ferai des siennes, d'ailleurs c'est pas la 1er fois qu'il me fait un coup pareil; mais là c'est devenu à chaque fois que je tente de faire un truc sur ce lecteur.

En gros dès qu'il fait du bruit le PC "surchauffe" en plus de faire le coeur apeuré.

Sinon sur Aida, j'ai pas grand chose :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SkulL
DUELIST DEBUTANT
DUELIST DEBUTANT
SkulL


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2009

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 23:42

Tout ce que je peux te dire concernant les disque dur qui comment a faire de drôle de bruit (clic au démarrage) c'est de sauvegarder tes données en lieu sûr car il peut durer encore mais a mon avis il risque de vite claquer :s

Edit : c'est quoi la marque et la capacité de ton DD ?

Sur les site des constructeurs tu a des logiciels de maintenance , mais je pense que si c'est un problème au niveau mécanique ils ne changerons pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patch-fr.com
Spirit Player of GT
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Spirit Player of GT


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 45
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 19/04/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 23:47

Si aida est un peu court, essaye Everest, mais c'est un shareware (Trial Version pour ma part), il est bien plus précis et efficace.
Enfin, si c'est vraiment utile, parce que d'après ce que tu me dis, il ne lui reste plus longtemps à vivre. Paix à son âme.




Sinon Skull, pour ton cas, je me demande si tu ne devrais pas essayé avec une C.G moins récente. study
Revenir en haut Aller en bas
SkulL
DUELIST DEBUTANT
DUELIST DEBUTANT
SkulL


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2009

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 23:51

Very Happy là je l'ai installé sur un vieux pc portable qui est a mon appart (et qui va bientot jarter pour un nouveau ^^) pour résumé , processeur de mer... , 512mb de RAM , Carte Graph de mer... et ce fichu jeux ne veut même pas démarrer ( erreur 0xc0000006 ) Very Happy pourtant même si la config est vielle elle devrait le faire tourner mais bon le pc est vieux donc je ne me fait pas trop d'illusions , j'attends demain de rentrer à la maison pour faire d'autres tests sur mon pc fixe.
A part ce vieux portable je n'ai pas de config plus vielles :s , je trouverais bien une soluce ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patch-fr.com
Spirit Player of GT
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Spirit Player of GT


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 45
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 19/04/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 23:55

Tu aurais pas laissé un pare-feu activé des fois ?
Et avec quel Antivir tu tournes?
Revenir en haut Aller en bas
SkulL
DUELIST DEBUTANT
DUELIST DEBUTANT
SkulL


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2009

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyJeu 22 Jan - 23:59

Avec avast , pour le pare feu , j'ai tout testé , j'ai passé deux jour a vouloir résoudre le pbm (nettoyage complet du pc) cette erreur peut provenir de n'importe ou , et puis j'ai récupérer ce pc avec comme OS : Windows LSD3 (pas terrible pour les jeux car pour l'alleger ils suppriment plein de choses) et ça mène a des erreurs comme celles-ci.
Je me suis résigné , la seule solution est d'installer un nouvel OS (chose que je ferais plus tard Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patch-fr.com
Spirit Player of GT
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Spirit Player of GT


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 45
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 19/04/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyVen 23 Jan - 0:10

Si tu passes par une box, étant donné qu'elles ont déjà leur propre pare-feu, je te conseille vraiment de désactivé tout les autres pour éviter tout risque de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Acuado
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
Acuado


Nombre de messages : 831
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyVen 23 Jan - 0:16

Heu la marque : Asus de type Intel Centrino Duo

Capacité :
Operating System: Windows Vista™️ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1 (6001.vistasp1_gdr.080917-1612)
System Manufacturer: ASUSTeK Computer Inc.
System Model: F3Sr
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7300 @ 2.00GHz (2 CPUs), ~2.0GHz
Memory: 2046MB RAM
Page File: 1672MB used, 2663MB available

Je crois qu'il y a tout; si besoin CG : ATI Radeon HD 2400.

Sinon ça claque pas direct mais une fois passé les ~1%
Le PC étant encore sous garenti, je pense avoir le droit à un autre; concernant la sauvegarde; j'ai rien d'assez grand pour sauvergarder tout le bazar
Revenir en haut Aller en bas
SkulL
DUELIST DEBUTANT
DUELIST DEBUTANT
SkulL


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2009

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyVen 23 Jan - 0:22

Euh Acuado , je voulais juste la marque et la capacité de ton Disque dur (DD) désolé de t'avoir fait noter toute ta config :s

Ouep c'est une idée Shaman je vais voir ça (31 ? de Toulouse Very Happy , je fais mes études a l'Arsenal^^ j'espère que tu est du 31^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patch-fr.com
Acuado
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
Acuado


Nombre de messages : 831
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyVen 23 Jan - 0:24

J'ai justement pas trop compris ce que tu voulais dire par capacité; voulais-tu dire espace ?

Si oui, c'est ~70GO par disque dur
Revenir en haut Aller en bas
SkulL
DUELIST DEBUTANT
DUELIST DEBUTANT
SkulL


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2009

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyVen 23 Jan - 0:25

oui voilà , mais c'est surtout la marque qui m'intéresse : Western Digital , Maxtor , Samsung ... etc.... Smile

Si il a 70Go j'en déduis qu'il a un peu d'âge non ?

Peut être que tu pourrais te diriger vers un achat d'un nouveau , ce n'est plus très cher(il faut bien sur être sûr du mauvais état de celui que tu a pour ne pas en acheter un pour rien ... et ne pas se précipiter , c'est juste un idée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patch-fr.com
Acuado
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
Acuado


Nombre de messages : 831
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyVen 23 Jan - 0:53

Bin pour la marque je sais juste que c'est un Asus.

Le PC aura 1 an le 9/02 (du moins par rapport à la date d'achat).
Je rappel que c'est 70GO par disque dur soit ~140GO la capacité total du PC.

Avec le programme de Shaman j'ai enlevé au moins 20GO de fichier d'un dossier qui n'apparaisait même pas en "caché" donc je l'ai supprimé; vu qu'il se nommait "Installer" (du genre) j'ai pensé au vieux registre d'installation dont j'ai plus besoin vu qu'ils sont soit déinstaller soit installer correctement.

Qui me surprend c'est que le disque secondaire alias D: (ou encore Lecteur à jeux) à encore 50GO de libre et qui est défaillant; même scandisk n'arrive pas à finir l'analyse en mode avancé.

Tous les PC récents n'ont pas durée plus d'un an --" Celui qui a survécu longtemps est mon vieux Windows98SE qui ne peut pas lire les jeux actuels par manque de RAM (250 ou 500MO de RAM only)^^"

Sur ce j'ai fini avec que j'avais à faire, je tente une installation et je tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
SkulL
DUELIST DEBUTANT
DUELIST DEBUTANT
SkulL


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2009

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyVen 23 Jan - 0:56

D'accord Smile tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patch-fr.com
Spirit Player of GT
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Spirit Player of GT


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 45
Humeur : ^_^
Date d'inscription : 19/04/2008

Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général EmptyVen 23 Jan - 1:11

Acuado, au lieu de faire un scandisk par windows, essaye un checkdisk en invite de commande.
Pour se faire : Démarrer >Executer>cmd
ensuite il va te mettre sur un repertoire de genre C:\Documents and settings\"blabla"
la tu tape : "cd.." et entrée jusqu'a ce que tu soit sur : C:\
la tape la ligne de commande suivante : "chkdsk d:" et entrée pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes conçernant l'informatique en général Empty
MessageSujet: Re: Problèmes conçernant l'informatique en général   Problèmes conçernant l'informatique en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes conçernant l'informatique en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes conçernant le jeu
» CLASSEMENT GENERAL
» DISCUTIONS / PROBLEMES DIVERS
» Question concernant le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTEAM :: AUTRES SUJETS :: INFORMATIQUE-
Sauter vers: