Etant donné que d'après les nouvelles, les monstres FEU vont revenir en force, voici quelques brèves...
En premier, voici le monstre qui m'a le plus interpellé.
Flame King God Beast, GarudonixLevel 8 2700 ATK 1700 DEF/ Attribut FEU / Type Bête Ailée / Effet
Durant la prochaine Stanby Phase, après que cette ait été détruite par un effet de carte et envoyée au Cimetière, invoquez-la par Invocation Spéciale depuis votre Cimetière. Lorsque cette carte est invoquée de cette façon, détruisez tous les autres monstres sur le Terrain. Lorsque cette carte est détruite au combat et envoyée au Cimetière, invoquez Spécialement un monstre "Flame King" depuis votre Deck excepté
Flame King God Beast, Garudonix.
"Flame" est la prochaine série de monstres FEU à débarquer qui repose exclusivement sur des monstres Bête-Guerrier et sur leur capacité a ramener des cartes Magies ou Pièges continus depuis le Deck au Terrain. Certaines cartes en font l'exception (comme celle-ci par exemple).
Cette carte a un potentiel énormissime!! Voici quelques pistes...
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= Lorsque ces 2 cartes sont jouées ensemble, il suffit que Garudonix soit détruit par un effet pour commencer une Loop dévastatrice. Lors de la prochaine Stanby Phase, il reviendra, pètera tous les monstres (dont votre Phénix de Nepthys). Puis durant la prochaine Stanby Phase, c'est le Phénix qui reviendra à son tour pour balayer toutes les cartes Magies et Pièges du Terrain.
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= Si vous avez 2 Garudonix sur votre Terrain, il suffit d'en détruire un pour qu'une Loop se crée. En effet, lorsque le 1er Garudonix reviendra, il pètera le second et lorsque le second reviendra à son tour, il repètera le 1er et ainsi de suite. En gros cela revient à jouer "
Black Hole" à chaque tour...
Petite astuce pour commencer une Loop sans trop se prendre la tête: Etant donné que ces monstres sont de niveau 8 il suffit de jouer un "
Trade In" pour les envoyer au cimetière et de poser un "
Appel de l'Etre Hanté" pour ensuite l'activer en Chain Block face à une carte qui va le détruire. Ainsi le monstre invoqué juste à temps (et détruit juste derrière) reviendra à la prochaine Standby Phase. Vieux comme le monde...
Même si cette loop ne révolutionnera pas le format actuel, après quelques ban list, elle pourra toujours être utile et accessible aux joueurs qui débutent ou n'ayant pas les moyens d'investir dans un deck dernier cri...
Tout à fait à part, il y aurait également une série de monstres (toujours d'attribut FEU), les
"Haze" qui devraient suivre. Leur particularité (d'après les quelques cartes dévoilées), c'est qu'ils sont tous de
Level 6.
Une carte de cette série s'est démarqué des autres, notamment parce qu'elle sera jouable dans n'importe quel deck FEU et améliorera considérablement leur puissance.
Haze Beast Sphinx (Pas de Screen dévoilé)FIRE/Beast-Warrior - Effect/6/1900/1900
Tant que cette carte est face recto sur le Terrain, votre adversaire ne peut pas sélectionner cette carte comme cible d'un effet de carte. De plus, une fois par tour pendant votre Main Phase, vous pouvez activer son effet en déclarant un type de carte (Monstre, Magie, Piege). Envoyez la carte du dessus de votre Deck au Cimetière et si elle correspond au type de carte déclaré précedemment, vous pouvez sélectionner un monstre FEU depuis votre Main ou votre Cimetière puis l'invoquer Spécialement sur votre Terrain.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, cette carte risque de devenir un atout majeur pour les decks FEU, ne serait-ce que pour invoquer des gros XYZ rapidement. Elle pourait même être à l'origine d'un futur deck
HMB FEU. Combiné à certains Lavals et à d'autres monstres du genre, il serait bien possible de bouleverser le format...