GHOSTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Decks D.D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Supersonic18
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
Supersonic18


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : BOURGES
Humeur : Retraité Yugioh Online (Ex lv26) : (
Date d'inscription : 16/06/2009

Decks D.D Empty
MessageSujet: Decks D.D   Decks D.D EmptyMer 17 Juin - 11:02

Bonjour à tous. Aujourd'hui je vous propose d'analyser les jeux basés sur la D.D!

Q: Que signifie la D.D?? Qu'a-t-elle de si particulière??

R: La D.D (Dimension Différente) est une zone réservé aux cartes dites "retirées du jeu". A la création du jeu Yugioh, ces cartes étaient destinées à être définitivement exclues de la partie.
Mais au fur et à mesure que les nouvelles cartes sortaient, certaines d'entre elles permettaient de rejouer avec ces cartes exclues, créant ainsi une nouvelle façon de jouer.


Q: Y'a-t-il qu'une seule façon de jouer la D.D ou existe-t-il plusieurs stratégies?

R: On peut rencenser jusqu'à 3 façons distinctes de jouer. Je vous propose une analyse de chacune d'entre elles.

-La D.D continue: Cette stratégie se base sur les cartes continues permettant de retirer du jeu (Ex: Fissure Dimensionnelle, Macro Cosmos, Bannisseur du Rayonnement, Chasseur de Lumière, ...). Ce système permet d'installer un jeu puissant. Les cartes clé de ces decks sont "Survivant D.D" et "Avion de Reconnaissance D.D, qui avec leurs effets de va-et-vient, permettent des sacrifices plus faciles, d'où la naissance de la variante "Monarques D.D". Un autre jeu efficace se base aussi sur la D.D continue. Il s'agit du deck "Défausse D.D", s'appuyant sur des cartes comme "Ver aiguillon", "Morphojarre n°2", "Necroface" pour vider le deck de l'adversaire et la carte magie "Serviteur des Protecteurs du Tombeau", pour se protéger d'éventuels attaques.

Avantages: Une fois que la structure est mise en place, le jeu est très fluide pour son utilisateur.
Faiblesses: Pas forcément très facile à protéger face à un violent orage ou contre des cartes destructrices de magies et pièges / Cartes non indépendantes.


-La Semi D.D: La semi D.D regroupe tous les decks ayant une partie basée sur la D.D et une autre partie indépendantes de celle-ci. On peut donc, par exemple, y classer les decks avec "Zeta, le Moléculaire. La stratégie de ces decks est de retirer du jeu les cartes clés de l'adversaire en tant voulu, le déstabilisant ainsi. Les cartes clés qu'on peut y trouver sont "Trappe sans Fond", Réduction de Karma", "Corbeau D.D", ou très récemment "Prison Dimensionnelle". Bien sûr, la liste est exhaustive.

Avantages: Surprend souvent l'adversaire, l'obligeant à se méfier, voir même, à le faire changer de stratégie.
Faiblesses: Inefficace contre decks D.D continue (sauf, si zeta est dans votre cimetière).


-La D.D sur commande (terme que j'ai inventé^^): J'ai appelé ça ainsi, car avec les nouvelles cartes du duelpass 16 (Advents of Emperors), 3 nouvelles cartes très attendues ont chamboulé les decks D.D. "Alchimiste Dimensionnel", "Réincarnation d'une Dimension Différente" (RDD) et "Fantôme du Chaos". Le deck D.D sur Commande, consiste à répartir les cartes du deck dans toutes les zones de jeu possibles (Deck, Cimetière, D.D, Terrain, Main). Ces cartes doivent être indépendantes, mais doivent agir sur une autre zone de jeu. Je prend un exemple: Nephtys des tenebres est en main, vous retirez 2 Necroface du cimetière, puis leurs effets s'appliquent, ainsi que celui de nephtys après. Nephtys aura ainsi agit sur le cimetière et sur la zone D.D également. Ensuite, en ayant réparti vos cartes un peu partout, il suffit d'utiliser les cartes d'invocations spéciales diverses telles que "RDD", "Retour de la dimension différente", "Enterrement Prématuré", etc... pour ainsi rappeler les monstres que vous avez besoin selon votre situation. Ce jeu se base exclusivement sur "Necroface"

Avantages: Jeu très fluide s'il est bien construit (certains connaissent le mien).
Faiblesses: Parfois difficile à démarrer.


Q: En cas de duel entre decks D.D, laquelle de ces stratégies primera sur les autres?

R: Je vous propose un comparatif, afin d'y voir plus clair... (Efficace/Non efficace)

D.D continue VS Semi D.D
Semi D.D VS D.D sur commande
D.D sur Commande VS D.D continue


Si vous voulez ajoutez un complément d'information concernant les decks D.D, libre à vous^^


Dernière édition par Supersonic18 le Mer 17 Juin - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bacman
DUELIST DEBUTANT
DUELIST DEBUTANT



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2009

Decks D.D Empty
MessageSujet: Re: Decks D.D   Decks D.D EmptyMer 17 Juin - 11:20

perso je préfère un deck dd continue avec des monarch pour le dd à la demande j'en ai affronté un et il n'a pas fait long feu mais cmme tu le mets ça a ldes difficultés à démarrer et c'est ce qui a du se passer
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic18
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
Supersonic18


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : BOURGES
Humeur : Retraité Yugioh Online (Ex lv26) : (
Date d'inscription : 16/06/2009

Decks D.D Empty
MessageSujet: Re: Decks D.D   Decks D.D EmptyMer 17 Juin - 14:03

Faudra qu'on s'affronte un de ces 4... ^^ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
madinina
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
madinina


Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 37
Localisation : Toujours à trainer dans le coin
Date d'inscription : 01/01/2008

Decks D.D Empty
MessageSujet: Re: Decks D.D   Decks D.D EmptyMer 17 Juin - 17:00

Je ne sais pas si je suis le seul mais le rouge et le vert dans ton post ont agressé ma rétine lol
Revenir en haut Aller en bas
bacman
DUELIST DEBUTANT
DUELIST DEBUTANT



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2009

Decks D.D Empty
MessageSujet: Re: Decks D.D   Decks D.D EmptyJeu 18 Juin - 11:28

Supersonic18 a écrit:
Faudra qu'on s'affronte un de ces 4... ^^ Basketball
pas de soucis je suis plus à une défaite près lol
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic18
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
Supersonic18


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : BOURGES
Humeur : Retraité Yugioh Online (Ex lv26) : (
Date d'inscription : 16/06/2009

Decks D.D Empty
MessageSujet: Re: Decks D.D   Decks D.D EmptyLun 22 Juin - 14:51

J'affectionne les decks D.D sur co. (surtout le mien^^) parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir le contrôle de la partie du début jusqu'à la fin et c'est important d'avoir confiance en son deck pour espérer gagner n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decks D.D Empty
MessageSujet: Re: Decks D.D   Decks D.D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decks D.D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos deck pour le CYO
» LISTING DES DECKS
» Decks No limit
» acheter les decks [RESOLU]
» Présentations de Decks, Analyses et Constructions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTEAM :: YU-GI-OH ONLINE :: STRATEGIES-
Sauter vers: