Voili voilou un ptit deck sur lequel j'ai eu quelques idées qui ont germées ^^
alors, pour commencer, voila les cartes qui m'ont donné envie de parler de ce deck:
Golem Rouages Ancients Ultime
TERRE/Machine/Effet/Nv10/ 4400/3400
"Golem Rouages Ancients" + 2 monstres "Rouages Ancients"
Ce monstre ne peut être Invoqué Spécialement, excepté par une Invocation Fusion. Durant un combat entre cette carte attaquante et un monstre en Position de Défense,dont la DEF est inférieure à l'ATK de cette carte, ingligez la différence en tant que Dommages de Combat à votre adversaire. Si cette carte attaque, votre adversaire ne peut pas activer de Cartes Magies ou Pièges jusqu'a la fin de la Damage Step. Si cette carte est détruite, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Golem Rouages Ancients" depuis votre Cimetière, sans tenir compte des conditions d'Invocation.
Ville des Engrenages
Magie Terrain
Les deux joueurs peuvent Invoquer par Invocation Sacrifice des monstres "Rouages Ancients" avec 1 Sacrifice de moins que requis. Lorsque cette carte est détruite et envoyée au Cimetière, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Rouages Ancient" depuis votre main, Deck ou Cimetière.
En gros, le principe serait de faire venir des Rouages Ancients assez rapidement, assez puissants pour mettre en déroute l'adversaire. Le Golem Ultime ne serait qu'un bonus capable d'achever les points de vie d'un seul trait, avec l'aide de Lien de Puissance bien sur ^^
Pour cela, il y a plusieurs solutions que j'ai envisagé: Tout d'abord, une combo mettant en place Chapeaux Magiques. Le principe est le suivant: Battle Phase de l'adversaire, j'active les Chapeaux, et en plus de remettre un de mes monstres face caché, je place 2 Ville des Engrenanges face caché. Puis, a la fin de la Battle, les Villes sont évidemment détruites, ce qui permet l'Activation de leur effets: Invoquer un Rouages Ancients depuis ou on veut (sauf la zone rdp, et ni Golem Rouages Ancient, ni la Bête, car ils ne sont pas Invocable Spécialement.). On va donc Invoquer Spécialement 2 Dragon Gadjiltron Rouages Ancients, qui se feront un plaisir de malmener l'adversaire une fois son tour fini ^^.
Une autre variante serait d'invoquer Dragon Gadjiltron pour un seul sacrifice (et, tant qu'on y est, en sacrifiant juste le château avec un seul Compteur), et d'activer Cycle Alchimique, puis Duplication de Machine pour invoquer les 2 autres Dragons Gadjiltron (clin d'oeil au combo mis au point pas Seyar dans le sujet du deck Full Cyber Alchemist ^^). Puis, taper sur l'adversaire du 6000 (voire du 12000 avec Limiter Removal...Bon, y a des monstres en def aussi en général ^^").
Enfin, une 3è solution consisterai a simplement poser face verso une Ville des Engrenages a la place de la 1ère activée, pour activer son effet de Spé Summon de Rouages...Pourquoi face verso, le 2ème Terrain? Je répondrais tout simplement: Miss Timing du 1er, dans ce cas, car c'est "vous pouvez " qui est écrit en ce qui concerne l'effet de la Ville, ce qui fait que si j'activais la 2è Ville, la 1ère Ville allant au Cimetière ne serait pas considéré comme étant la dernière carte au Cim...Alors que la poser Face verso simplement le permet. Bien entendu on peut activer sa 2è ville après en avoir fini avec l'effet de la ville partie au Cimetière.
Passons aussi au reste du deck: En ce qui concerne les moyens de faire la Fusion, je mettrait déja de base 3 copies de Renforts de l'Armée et 2 Elemental Hero Prisma, de la même manière que le fait le deck Bête Gladiateur. Ensuite, 2 Lien de puissance suffisent amplement. pour le reste au niveau composant fusion, je verrais bien Canon Rouages Ancients + Duplication de Machine. Ensuite, sacrifier l'un des Canons par son effet, histoire de pas prendre la Trappe sans Fond lors de l'invocation de la fusion. Ensuite, vous connaissez tous la chanson, Prisma, j'envoie au Cim Golem, Lien de Puissance, gros thon a 8800, j'attaque et comme si ca suffisait pas j'ajoute Limiter durant la Damage Step, Winner...(j'en fais un peu trop lol ^^")
En ce qui concerne le reste du deck, je l'orienterait dans le style du Giant Rat ToolBox (voir dans le sujet "VOS DECKS"). En gros je mettrait 3 Rat Géant, 2 Coeur Farouche et surtout 2 Exiled Force, car a part la Bête Rouages Ancients qui est capable d'en finir face a un Vieux Magicien Vindicatif sans perdre de monstres, les Rouages Ancients sont assez sensibles face aux monstres a effets, et sont facilement bloqués face a un Reaper ou un Marshmallon. De plus, 3 Renforts pour 2 Prisma favorise la Dead Draw...donc pour le côté Rat ToolBox, ca sera uniquement du Warrior ^^
Bon, voila la compo tel que je l'ai pensé ^^
Monstres: 21
-2 Golem Rouages Ancients
-3 Dragon Gadjiltron Rouages Ancients
-2 Bête Rouages Ancients
-2 Ingénieurs Rouages Ancients
-3 Canon Rouages Ancients
-2 Elemental Hero Prisma
-3 Rat Géant
-2 Coeur Farouche, Héros Elémentaire
-2 Exiled Force
Magies: 15
-3 Ville des Engrenages
-3 Transaction (ouais, c'est un peu Nv8 Golem et Dragon ;) )
-2 Rétrécissement
-1 Violent Orage
-1 Typhon d'Espace Mystique
-1 Limiter Removal
-1 Monster Reborn
-2 Duplication de Machine
-2Lien de Puissance
Pièges:5
-1 Cycle Alchimique
-1 Chapeau Magique
-3 Jugement Solennel
Fusion Deck: 3
-3 Golem Rouages Ancients Ultime
Total: 42
Voila, j'espère que tout ce travail sur un deck délaissé au profit de decks "plus puissants" vous intéressera, voire vous inspirera pour un de vos prochain projet.
Cette version du deck n'est certainement pas définitive, et je vais surement tester d'autres versions comme avec gadget, par exemple...