GHOSTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chroniques

Aller en bas 
+2
FRENCHGAMER
Kimiga ^^
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 17:54

Vu que j'ai du temps libre, je vais vous faire 4 séries du même auteur :

Biographie :

Ken Akamatsu est né le 5 juillet 1968 dans le Kanagawa. Dessinateur de mangas il a également travaillé en tant que character designer et réalisateur sur l'anime Rikujo Bôeitai Mao-chan( connais pas du tout la ). Il échoua 2 fois au concours de Todai ( très prestigieuse école ) en section audio visuelle et après il est redirigé a Chuo en section littéraire. Il participa a plusieurs clubs lui faisant faire des comikets ce qui le poussa a participer 2 fois au concours du Shonen Magazine et de l'emporter avec " A Kid's Game for One Summer ". Avec son diplôme en poche, il est engagé chez Kodansha ou il commença a être mangaka.

(information Wikipédia)

AI non-stop ! ( 1994-1998 )

Résumé :

Hitoshi habite seul car ses 2 parents sont partis a l'étranger pour leurs travail. Pas très doué en cours et en sport il excelle cependant en informatique ou il crée dans son ordinateur des AI ( Intelligence Artificielle ). Mais un jour, un orage tombe sur la maison d'Hitoshi et rends l'AI vivante ..........

Mon avis :

Deuxième œuvre d'Akamatsu, il y crée ici diverse erreurs comme des situations assez convenues, des stéréotypes de personnages ( la fille nunuche, le lycée qui ne sait rien faire, etc ) mais aborde un thème cher a l'auteur : l'informatique. Même si il rends cela est très concrets ( lorsqu'il dessine le virus je suis plié ) cela apporte comme un léger renouveau pour souffler dans cette œuvre très stéréotypé. Il faut s'en douter mais elle ne sera pas la seul a sortir de cette ordi, et elles/ils vont avoir le caractères bien trempés.c'est du Akamatsu donc forcement il y a du fan service qui a fait son succès plus tard même si ici, il est plutôt reléguer au deuxième plan. Niveau graphisme, cela est très retro est on se revoit lire les premiers gundam, ce qui est assez déplaisant si on aime pas trop le graphisme "moderne".
Comme deuxième œuvre cela est assez bien, l'histoire est assez bien construite et pas déplaisante. Ai non-stop est un mangas sans prise de tête ou les situations convenues sont nombreuses mais néanmoins drôles.

Chroniques - Page 3 11336110

My Santa, mon père Noel a jamais ( 1998 )

Résumé :

Santa est un garçon né le 25 décembre. Il fête toujours ces anniversaires seul car ces parents partent voyage pour fêter leurs anniversaires de mariage. Mais ce Noël la va changer car il va rencontrer le Père Noël .......

Mon avis :

Œuvre très courte ( 50 pages ) et distribué par Pika en 2006 pour fêter Noël, ce mangas est dur a trouver. Pourtant en 50 pages Ken nous fait voyager dans un monde magique, comme si on étais redevenu des enfants. Ça me fait un peu penser au films qui ne passent que lors de la saison de Noël et qui sont certes pas originaux mais nous fait redevenir des enfants avec la croyance du Père Noël. Je vais pas vous racontez l'histoire mais malgrès ça longueur, on s'attache au 2 personnages et on rigole face a l'absurdité du Père Noël. Les graphismes sont dans le même style que AI mais bon a la fin on s'y habitue. Ce mangas fut d'ailleurs adapté en anime en 2 OAVs sortis en France.

Chroniques - Page 3 Mysant10

Love Hina ( 1999-2002 )

Résumé :

Keitaro Urashima est un simple étudiant qui a raté 3 fois le concours d'admission a l'université de Todai mais il continu a vouloir rentré dans cette université à causé d'une promesse qu'il a fait lorsqu'il était petit a une camarade. Mais ces échecs coutent chers, ces parents lui demandent de se trouver un travail pour payer ces concours. Heureusement, ça grand mère lui cède ce qui pensé être un hôtel mais qui en fait est une pension pour filles. Va-t-il arrivé a être le gérant de cette pension pour fille et réussir ces examens ?

Mon avis :

Série qui connut un succès colossale dans le monde, c'est avec ce mangas que Akamatsu s'imposa comme un des meilleurs mangaka, mais pourquoi ? Parce qu'il a su repartir avec le peach de maison ikkoku et la modernisé a sa sauce avec des pensionnaires bien trempés pleins de mystère et d'humour et ajouté beaucoup de fan service. Il c'est aussi beaucoup amélioré niveau graphisme car la c'est génial a ce niveau, les meilleurs graphismes je pense. Mais c'est aussi grâce a des situations rocambolesque et des histoires a la limite du fantastique qui rendent cet œuvre génial. Et surtout cette question que l'on se pose jusqu'à la fin : mais qui est la fille de son souvenir ? Adapté en anime et OAV on se surprends en regardant l'anime car les réalisateurs nous livre l'œuvre avec des situations inédites et toujours décapantes. Juste point noir, les situations a la fin commence toujours un peu a ce répéter mais bon ^^

Chroniques - Page 3 Love_h10

Et pour finir : Negi Ma ! ( 2003-????)

Résumé :

Negi est, enfant de 10 ans et magicien va se retrouver, pour son stage de magie, comme professeur d'anglais dans une école pour fille ..........

Mon avis :

Accusé de plagiat sur Harry Potter avec cette œuvre, Ken prends finalement un autre chemin en alternant très bien les passages de combats et les parties plus légères, il n'y a en fait que peu de similitudes entre les 2 œuvres. Nous servant ici 31 filles et d'autres personnages magiques avec des caractères explosifs et originaux plus les uns que les autres, il nous livre une série décapantes et assez nouvelles malgrès quelques codes shonen qu'il n'a pu éviter ( tournoi, personnages lourds de secrets , etc ) alliant autant le shonen, shojo et l'univers magique. Bien sur il y a maintenant pleins de fan service mais beaucoup moins que love hina ce qui rends l'œuvre moins superficielle.

Chroniques - Page 3 Negima10
Revenir en haut Aller en bas
HorusKiller
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
HorusKiller


Masculin Nombre de messages : 592
Localisation : Dans ton cul.Tu as mangé des choux d'Bruxelle?^...^?
Humeur : Faite pas chier!!
Date d'inscription : 28/03/2008

Chroniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 4:14

Citation :
Juste horus si tu lit ça, le mangas de suzumiya doit être publié cet été par pika si je m'en souviens ^^ sinon c'est glénat^^
=O....'k c'est noté =)

D'ailleurs en parlant d'harui , la saison 2 est en cours (anime) je les ai DL me manque plus qu'a maté =)

Citation :
Bon bah pour revenir ( car je sais que personne lis mais ça m'occupe un peu ^^" ) je vais faire la raison pourquoi on se connait : YUGIOH

xD
Ouais personne lit , même pas moi geek

Citation :
Je peux commencer par critiquer les premiers volumes qui donnent un aspect très " HS " de l'œuvre car il n'y a pas un signe de cartes
Euh...ouais mais non xD
Y'a pas de HS car en fait Yugi c'est le "Maitre des jeux"(=YuGiOh) (donc de tout les jeux^^) donc pas de HS , au contraire^^
Pour les dessins , ouais , mais j'aimait bien^^"
Et tu n'a pas aimé le début? justement c'est la partie que je préfère surpris avec Domino City (enfin en anime surtout) , enfin j'ai vue cette partie en VF,US,et JAP (pareil pour le HS avec Oricalque..)
Le début justement il y tout ce qui me plaisait , de la violence , le "méchant" Yugi (car en le rendant gentil dans l'anime , le spectateur ne comprend même pas pourquoi les amis du petit Yugi ont peur de Yami o_O , ça crée des incompréhensions )

La censure aussi (enfin j'ai toujours pas capté pourquoi ils ont changé cette partie)=>Le duel YamiYugi vs Bakura (leur 1er duel) ,il est complètement différent dans le manga et l'anime...J'ai bien aimé les 2 mais ce serait trop long à expliqué....

La suite j'ai surtout vue en anime , rapidement le manga (dans le magasin^^) ,Mais les voies (US,Jap Twisted Evil ) les monstres,duels o_O c'était magnifique tout simplement ^^ 'Jai bien aimé quand YuGi a perdu vs Raphael^^Ahah :p )
Avec les phases finales qui étaient Darkisé je dirait^^ (c'estpour a que je préfère les Darks^^)
Et la partie Avec les cercles d'Oricalques (la du vrai HS hein^^ ) , mais j'aikiffé a cause ...................des voies US :p ...
En fait ce qui gache le tout ce sont les voies FR xD

...Je ne parle même pas de GX

5D's ça passe on dira....on ne peut pas faire plus bouzifique que GX donc...

Et quand tu dit ça Kimi :
Citation :
Cela rajoute un peu de piment a cette histoire qui devient un peu plus fade.
J'ai pas tout compris xD

Sinon bah , c'est soit on aime soit on aime pas , perso j'ai aimé , et c'est ce qui a fait que je joue a ce jeu now...avant je connaissait pas... Vive YuGiOh ^^"
(en fait j'ai regardé a cause d'une pub vraiment débile sur YugIOh passé sur Canal J qui annonçaitque ça allait passé , donc j'y ai jeté un oeil et paf !!! ^^" sije retrouve la pub j'édite=)

PS: Désolé pour les fautes j'ai écrit viteuf =O
PS2: Pour le dernier article que tu as écrit , sur Love Hina et les autres , j'ai vue un autre manga ou les perso ressemble comme 2 goutte d'eau a Naru et son copain^^ (d'ailleur l'auteur garde le même style dans ses différents manga on dirait...il ne fait pas beaucoup d'efforts pour inventé des perso^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 18:18

Oui mais ils ont voulu faire de yugioh une série pour enfants donc il fallait mieux zappé quelques passages ( surtout le début ou on commence par un petit duel )

Oui il y a Suzuka ou l'intrigue s'approche assez de love hina : une pension pour fille avec un seul garçon, mais l'auteur tire son épingle du jeu en employant des personnages secondaires plus profond et des personnages a multiples facettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 21:26

Bon aujourd'hui je vais vous montrer le meilleur dramas qui peut exister : ICHI RITTORU NO NAMIDA ( 1 litre de larmes )

Résumé :

Aya est une jeune fille rentrant rentrant cette année dans un lycée assez réputé. Mais en allant a ces exams, elle trébuche et fait tomber toute une rangée de vélos. C'est a ce moment qu'elle rencontre Asou, jeune lycée aussi qui ne voulais pas aller faire ces exams. Asou l'améne au lycée et passe donc les examens selon son grès.
Inquiété car elle trébuche beaucoup, les parents d'Aya décide de lui faire passer une série d'examen et se rendent compte qu'elle a une maladie incurable, l'hérédodégénérescence spinocérébelleuse .........

Casting :

- Sawajiri Erika : Ikeuchi Aya

Chroniques - Page 3 Sawaji10

- Nishikido Ryo : Asou Haruto

Chroniques - Page 3 Ryo_ni10

- Yakushimaru Hiroko : Ikeuchi Shioka
- Jinnai Takanori : Ikeuchi Mizuo
- Narumi Riko : Ikeuchi Ako
- Fujiki Naohito : Mizuno Hiroshi
( source wikipédia )

Informations :

# Genre: Ecole, romance, santé, drame.
# Chaine: Fuji TV
# Episodes: 11
# Période: 11 octobre 2005 au 20 décembre 2005
# Ending theme song: Only Human by K
# Insert songs: Konayuki and March 9th by Remioromen
# Drama OST: Ichi Rittoru no Namida OST

( source wikipédia )

Mon avis :

Peut on noter un dramas aussi sublime ? Oui mais en lui mettant en 20 mais bon .......... Donc pour commencer, l'histoire est tout a fait captivante, même si on sait irrémédiablement la fin il nous entraine a enchainer les épisodes les uns après les autres comme un vulgaire robot. Je tiens juste à signaler que ce dramas et tiré de la vraie vie d'Aya, qui raconte dans son livre tous les jours ces impressions, la maladie qui se fait de plus en plus ressentir et le regards des autres sur elle, ..... Vendu a plus de 18 millions d'exemplaires, ce livre est un véritable best-seller au Japon. On suis l'évolution de la maladie qui se fait de plus en plus ressentir, ne plus pouvoir marché puis presque plus parler, écrire ........ Ce qui rends ce dramas incontournable est peut être son effet a touché toutes les personnes qui le regarde : même les personnes qui ne pleurs jamais vont ici le faire tellement que l'histoire est " belle " et réelle ce qui rajoute encore plus d'émotions en essayant de comprendre les émotions d'Aya qui est tout simplement emmuré dans son corps. Les acteurs jouent très bien mais tout de même une mention spéciale a la mère d'Aya ( dans le film ) qui est très très très bien joué. Elle essaye de trouver un remède a sa fille, de lui faciliter sa vie donc elle quitte son emploi. On va en venir a Asou qui est bien joué, même si on a encore droit au stéréotype du mec sans froids en extérieur mais doux a l'intérieur ( kinder bueno ? ^^ )mais a la fin il se dévoile et se pose une question : Aime-t-il Aya ou est-ce juste de la pitié ? Les musiques sont tout simplement sublimes et va parfaitement a cette série. On quitte un épisode en voyant des photos de la vraie Aya ce qui nous fait encore pleure ..........

Pour conclure, oeuvre majeur dans le domaine des dramas, décrété partout comme meilleur dramas 2005, ce dramas touchera petit est grand avec sa soif de réalité et son questionnement sur l'existence.

Après avoir vu ce dramas, on se remet en question et on a envie de savourer chaque moment de sa vie. Mais on fait cela après le moment de déprime que se mangas nous a donné. A voir et a revoir car il apportera toujours autant de vérité et d'insouciance qu'au premier visionnement.

Attention : si vous êtes déjà déprimé ne regardez pas ce dramas car après ça va être pire.

Chroniques - Page 3 Ichi-r10

OST : Konayuki : Remioren



et la chanson qu'il chante lors du concert :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTEAM :: MULTIMEDIA :: MANGAMANIA-
Sauter vers: