AccueilPortailCalendrierGalerieS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Recto ou Verso??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Supersonic18
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
avatar

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 28
Localisation : BOURGES
Humeur : Retraité Yugioh Online (Ex lv26) : (
Date d'inscription : 16/06/2009

MessageSujet: Recto ou Verso??   Lun 22 Juin - 16:23

Bon, inutile de vous rappeler les règles de base de Yugioh. Lors d'une invocation ou pose normale, vous avez le choix entre invoquer face recto en position d'attaque ou face verso en position de défense.

Bien sûr, lorsque vous invoquez face recto c'est que votre monstre est la plupart du temps plus puissant que celui de votre adversaire. Et quand vous posez face verso, c'est qu'il a une bonne défense, ou un effet interressant.

Cependant il existe des monstres qui selon la situation, doivent se jouer différement pour tromper son adversaire et retourner le jeu à son avantage.

Exemple: "Gren Maju da eiza", il gagne 400 pts d'ATK et de DEF pour chaque cartes retirées de votre jeu. Imaginons, vous avez 20 cartes retirées, soit 8000 pts d'ATK et de DEF. Imaginons votre adversaire n'a qu'une seule carte M/P et un monstre en attaque. Certains préfèreront foncer tête baissée, pensant que sa seule carte face cachée ne pourra pas s'activer. Et là pas de bol, c'est un force miroir... Or, pourquoi ne pas tout simplement tromper votre adversaire. En jouant Da eiza en défense, votre adversaire va prendre la confiance et va attaquer, et là c'est la surprise... Il se mange un rempart de 8000 pts de DEF dans la tête. Bien sûr ca ne se passera pas toujours comme ca.^^


Aussi j'ai un autre exemple, "Démon de l'Enfer Eraser". Il gagne 1000 pts d'ATK et de DEF, pour chaque carte présente sur le terrain de votre adversaire. De plus quand il est détruit et envoyé au cimetière, toutes les cartes du terrain sont détruites. Aussi, vous pouvez choisir d'auto-détruire cette carte.
Cette carte peut etre jouée de 2 façons. Si vous la jouez face recto, vous allez surprendre votre adversaire ce tour-ci, mais après c'est cuit. (Et encore, si vous vous êtes pas mangé une Trappe sans fond). Il va lire l'effet de la carte, est donc va garder ses cartes en main en attendant de détruire la vôtre.
Or, si vous la posez face verso...
-Premièrement, voyant que vous venez de sacrifier 3 monstres, votre adversaire va s'interroger, et s'il n'est pas téméraire il se retiendra d'attaquer.
-Deuxièmement, il va renforcer sa défense en posant des cartes M/P et donc il va condamner ses cartes à être détruite par votre monstre.
-Troisièmement, il va tenter par n'importe quelle moyen de détruire votre monstre via des effets de destruction. Et donc, il va se condamner tout seul.
Cependant, attention à la permutation de créature^^

Vous en connaissez d'autres des cartes à jouer différement qui peuvent modifier clairement le cours du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seyar93
WEBMASTER
WEBMASTER
avatar

Masculin Nombre de messages : 5880
Age : 29
Localisation : Pres de mon amour ^_^
Humeur : crevé -_-"
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Recto ou Verso??   Lun 22 Juin - 18:16

dans le meme genre que Gren Maju da eiza il ya le Gardien Oublier (monstre rocher) dont la DEF originale de cette carte devient le nombre de monstres de Type Rocher qui sont retirés du jeu x 700 points. Il peut faire tres mal

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ghosteam.forumpro.fr
 
Recto ou Verso??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table recto verso pour helldorado
» [Résolu] Double cartes
» [VDS] JEUX Game Boy boite (Zelda, Kirby..), PS2 blister, Master System
» [RCH] Jaquette recto-verso Need for Speed 3 (PS1)
» [PS3] The Team Ico Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTEAM :: YU-GI-OH ONLINE :: STRATEGIES-
Sauter vers: