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 Section: Analyses de cartes

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Seyar93
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 22:01

Effectivement Tman ... Kuraz est loin d'etre bon car c'est le proprietaire des cartes detruite qui pioche les cartes donc ton adv aussi.

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 22:21

OK -_- hum mouai bon alor faut que je revois ma technique hum hum
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 22:50

kuraz est juste abused si call ressort "end phase" ok" call je ramene kuraz je pete ton field gg"
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Titi
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mar 23 Juin - 0:05

Supersonic18 a écrit:
Je vais approfondir ton analyse: En fait, l'effet de Kuraz n'est pas toujours compris. Je le joue sur PSP, donc je vais vous expliquer:

Lorsque tu détruit les 2 cartes, si tu les détruit sur le terrain de ton adversaire, c'est lui qui a le droit de piocher jusqu'à 2 cartes. Par contre si tu détruit 2 cartes de ton terrain, là c'est toi qui pioche jusqu'à 2 cartes. Si tu détruit 1 carte de ton terrain et une carte du sien, vous pouvez piocher 1 carte tout les deux.


C'est pour ca que quand kuraz va sortir, je vais le couplé avec "Protecteur du Sanctuaire"

Ce qui peut être intéressant c'est de le jouer avec cercueil des ténèbres non ?

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bacman
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mar 23 Juin - 0:13

moi je pensais à rai oh car en plus c'est deux monstres lumière donc honest peut toujours intervenir
dites moi si je dis une bétise
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mar 23 Juin - 5:22

C'"etait bien ce que je pensai ... C'est effectivement l'adv qui pioche 2 cartes . Hier soir j'avais pensé signalé le fait de le joué avec cercueil des tenebres mais en voyant que c'etait nous qui piochons 2 cartes , j'avais abandonné l'idée . Ceci dit , maintenant que ce point est eclairci , je relance , et trouve que ca ferai un super combo ^^

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mar 23 Juin - 13:17

Je Vois pas trop d'utilite de detruire c cartes pour pioche ^^ a part dans certain cas je vois bien une petite aplication sur magicien jouet qui peut etre asse utile 2 face cache destruction qui donne invocation + 2 pioche apres le sujet reste a etudie

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Supersonic18
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mar 23 Juin - 13:55

La carte du jour: Vénus, Agent de la Création



Q: Quel est le type de cette carte?

R: C'est un monstre à effet de niveau 3, de type ELFE et d'attribut LUMIERE. (ATK:1600, DEF:0)


Q: Quel est son effet?

R: "Payez 500 Life Points pour sélectionner 1 "Sphère Mystique Lumineuse" de votre main ou de votre Deck et en faire l'invocation Spéciale sur votre Terrain."


Q: C'est donc un générateur d'invocations... Intéressant! Mais à quoi vont me servir ces "Sphères Mystique Lumineuse"?

R: Ben avant tout, c'est un moyen de vous protéger d'une éventuelle attaque directe. Ensuite elles peuvent s'utiliser en tant que sacrifice (ex: Portail de monstres). Vous pouvez leurrer, en les positionnant en attaque pour jouer "Ange de Loyauté" par la suite.

Mais pour les rendre bien plus efficaces, vous pouvez utiliser les pièges "Ordre de Destruction" qui vous permettra de mettre hors jeu jusqu'à 2 cartes magies/pièges de votre adversaire en sacrifiant une de ces sphères. Ou "Justi-Fracture" qui détruira tous les monstres de votre adversaire au cas où il essaierait d'attaquer vos sphères.

Une autre option existe, jouer la carte magie jeu-rapide "Chargez", qui détruira un monstre de votre adversaire au choix, en sacrifiant également une d'entre elles.


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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mar 23 Juin - 14:01

Il y a un combo avec Force Arcane XXI, Le Monde. Les sphères servaient de bouffe a l'arcane pour faire sauter le tour de l'adversaire.

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mar 23 Juin - 19:46

Pour revenir a kuraz , on peux tout aussi bien detruire " 2 " fumigene du voleur sur notre tearrin : Defausse 2 cartes de notre choix de la main de l'adv + pioche 2 carte . Tout benef donc .

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mar 23 Juin - 19:51

Ou alors peter Statue Du Malefique (carte piege) qui invoque un jeton (shootable au ccv) quant elle est detruite face cachée. Ce qui peut servir de plateforme a un autre monarque

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mer 24 Juin - 1:07

Kuraz étant le meilleur "Monarque" (en fait c'est pas vraiment un monarque mais c'est une longue histoire xD) il est tout simplement abusé...Pourquoi ont ils banni Premature burial(enterrement prématuré) et Call Of The Haunted(appel de l'etre hanté) IRL d'après vous (bon pour Prema , c'est aussi parcequ'il y avait,Disk commander et un synchro=>Brionac..bref^^")

C'est pas le meilleur monarch? En fait ça dépend du point de vue...coté "decks classiques" c'est loin d'etre le meilleur..
Mais vue qu'il a un effet de pioche il peut devenir horrible...

Pour pas parlé beaucoup^^"
Kuraz=> (son type=>)Guerrier=>Divine Sword - Phoenix Blade => DDR
Au bout d'un moment vous aurez tellement l'avantage coté cartes que vous gagné ...enfin faut savoir le joué ce deck..

(les cartes en images:
Divine Sword - Phoenix Blade=> http://yugiruling.free.fr/images/big_thumbs/mini_31423101.jpg
DDR=> http://yugiruling.free.fr/images/big_thumbs/mini_9622164.jpg



-C'était le coté avec limitation (IRL) de Prema.
Avec Enterrement prématuré,la carte devient abusé presque...
Je vais pas faire toute l'explication ,mais avec Kuraz les deck FTK et OTK avancent super vite.
Reasoning,Monster gate,Prema,..associés aux cartes permettant de reprendre des cartes magies en main...vous reprenez Enterrement prématuré bien sure xD...et ça repioche 2 etc..

-Et maintenant le coté Fun xD:
Vous faite pioché un max l'adversaire , puis vous activé=> "Crac boursier" (Heavy slump en anglais : http://yugiruling.free.fr/images/big_thumbs/mini_52417194.jpg )
Et voila comment passé de plus de 8 cartes a 2 u_u
(le défaut c'est que la pioche n'est pas obligatoire donc c'est un peu dérangeant)
Perso j'adore le coté fun xD

Quand y'aura les limitations , Kuraz deviendra plus que nul c'est sure ^^"
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Supersonic18
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mer 24 Juin - 14:08

La carte du jour: Fantôme du Chaos



Q: C'est un carte de quel type?

R: C'est un monstre à effet de niveau 4, de type DEMON et d'attribut TENEBRES. (ATK:0, DEF:0)


Q: Quel est son effet?

R: "Les dommages de combat que ce monstre inflige à votre adversaire deviennent 0. Une fois par tour, vous pouvez retirer du jeu 1 Monstre à Effet dans votre Cimetière. Jusqu'à la End Phase, le nom de cette carte est traité comme étant celui du monstre retiré, et cette carte gagne les effets et l'ATK du monstre retiré."


Q: C'est monstrueux comme carte!!! Quels sont les meilleurs monstres que l'on peut copier avec elle?

R: L'avantage de cette carte c'est qu'elle peut copier n'importe quel type de monstres (normaux, effets, fusions, rituels, synchros). Ce qui offre accès à des effets époustouflants, des monstres difficilement invocables.

Le mieux, c'est de copier tous les monstres qui ont un effet activable lorsqu'ils sont sur le terrain. Je prendrais comme meilleur exemple le surpuissant "Dragon Armé des Ténèbres", comme ça que vous ayez - ou + de 3 monstres ténèbres dans le cimetière, vous pourrez quand même pleinement utiliser la faculté du dragon.

Voici une liste des monstres intéressant à copier avec "Fantôme du Chaos":

-Dragon Armé des Ténèbres
-Dragon du Jugement
-Djinn Céleste Norleras
-Plasma, Héros de la Destinée
-Feu Grégois Volcanique
-Le Créateur des Ténèbres
-etc... (la liste est exhaustive)

Vous pouvez également utiliser l'effet de "Fantôme du Chaos" comme moyen de retirer un monstre désiré (ex: Necroface).

Aussi vous pouvez copier un monstre possédant un effet continu (ex: Jinzo), qui pourra peut-être vous être utile durant ce tour (ex: lancer un rush).

Le fait qu'elle copie le nom de la carte, lui permet de devenir aussi un monstre-matériel de fusion.

C'est donc une carte très polyvalente, qui se joue très facilement. "A prévoir dans tous ses side-decks..."

Q: Cool!!! Et si l'on copie un monstre qui a un effet qui s'active lorsqu'il est envoyé au cimetière ou en D.D, et que "Fantôme du Chaos" se fait détruire, que se passe-t-il?

R: Il ne se passera rien.

Par exemple, si vous copiez "Tomate Mystique", et que vous voulez détruire "Fantôme du Chaos", pensant qu'il appliquera l'effet de la tomate, il ne se passera rien car "Fantôme du Chaos" exerce son effet seulement sur le Terrain.


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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mer 24 Juin - 14:13

oui cette Carte Fusionner a DAD sa devient surpuissant ^^
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mer 24 Juin - 16:44

j'adore t analyse juste une petite chose pourrait tu le faire sur des carte moins commune s'il te plait meme si sa reste super sympa
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mer 24 Juin - 19:32

lol c'est ce qu'il fait depuis le debut content
Moi j'adore copier le createur des tenebres avec PoC ^^

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Jeu 25 Juin - 14:10

La carte du jour: Défenseur Résolu



Q: Quel type de carte?

R: C'est un piège normal.


Q: C'est quoi son effet?

R: "Vous ne pouvez activer cette carte que lorsque votre adversaire déclare une attaque Sélectionnez 1 monstre face recto sur votre Terrain. Durant ce tour, votre adversaire ne peut désigner le monstre sélectionné que comme cible d'une attaque et votre adversaire doit attaquer le monstre sélectionné avec tous les monstres face recto."


Q: Ah ouais!! C'est bien pour retourner la situation ca!! Comment je peux la rendre super efficace?

R: Cette carte a beau avoir un effet puissant, elle en reste délicate à jouer. Le mieux est de la jouer en fin de duel, si vous êtes sûr qu'elle vous fera gagner.
Il suffit de désigner le monstre avec la + grosse attaque sur votre terrain comme unique défenseur et tous les monstres adverses s'écraseront contre lui. Cependant "Défenseur Résolu" peut être combiné avec des monstres particuliers, qui en plus de retourner la situation, vous permettra de sérieusement endommager le jeu de votre adversaire.

Les monstres intéréssants que vous pouvez désigner comme unique défenseur sont:

-"Yubel" (les 3 formes): Utile pour que votre adversaire perdre beaucoup de LP, grâce à son effet.

-Un monstre lumière + "Ange de Loyauté" dans la main: Utile pour infliger des dégâts certains mais aussi pour appliquer les effets de certains monstres lumière comme "Chapeau Blanc" (défausse), "Tonnerre de Feu" (jetons) ou d'autres....

-"Dragon appât" qui vous fera réinvoquer plusieurs dragons du cimetière et redirigera les attaques.

Et il y en a d'autres... A vous de trouver la meilleure stratégie.

"Je rappelle que si certains d'entre vous souhaitent avoir une analyse sur une carte de leur choix (Yugioh Online pour le moment), n'hésitez pas à faire votre demande. Je posterai l'analyse dans cette section"
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Jeu 25 Juin - 14:44

Moi je la joue surtout dans mon deck Defense ^^ je l'active pour que l'adv attaque ma statue aztec. ca fait tres mal ^^

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Ven 26 Juin - 13:15

J'ai l'honneur de vous annoncer que la Section "Analyses de Cartes" vient d'atteindre les 500 visites en moins de 2 semaines. C'est un immense honneur pour moi et cela m'encourage à tenir à jour cette section, afin d'être utile à tous les duellistes en recherche de nouveautés. Merci encore!!!

La carte du jour: Poupée d'appât



Q: Quel type de carte?

R: C'est une carte magie normale.


Q: C'est quoi son effet?

R: "Force l'activation d'1 Carte Piège face verso. Si le timing de l'activation de la Carte Piège est incorrecte, annulez l'effet et détruisez la Carte Piège. Si ce n'est pas une Carte Piège, retournez-la dans sa position d'origine. Après que cette carte soit Activée, placez-la dans votre Deck et non dans le Cimetière. Mélangez ensuite le Deck."


Q: C'est un peu comme un "Typhon d'Espace Mystique", nan?

R: Oui on peut la comparer à cette carte, sauf que sa faiblesse est de l'utiliser contre une carte magie. Mais "Poupée d'appât" possède un avantage incomparable. Prenons un exemple concret:

Situation du duel: Votre adversaire possède 1 monstre sur son Terrain et une carte face cachée dans sa zone M/P ("interruption de raigeki"). Et vous ne possédez rien sur votre terrain.

-Si vous jouez "Typhon d'Espace Mystique", votre adversaire aura le choix de ne pas activer son piège, vu que les seules cartes sur le terrain sont les siennes, il ne sera pas assez bête pour l'utiliser contre lui.

-Si vous jouez "Poupée d'Appât" elle va forcer l'activation de son piège. Du coup, il va devoir défausser une carte de sa main, pour détruire le seul monstre qu'il possède. Vous aurez alors fait d'une pierre, 3 coups!

A vous d'être asse malin, pour déstabiliser votre adversaire...
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Ven 26 Juin - 13:34

cette carte reste forte mais bon j'en suis pas tres fan parceque parfois on force l'activation de qqchose qui va nous faire chier par la suite.
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Ven 26 Juin - 14:13

Analyse supplémentaire du jour: Invocation Infernale Téméraire



Q: Quel type de carte?

R: C'est une carte magie jeu-rapide.


Q: C'est quoi son effet?

R: "Vous ne pouvez activer cette carte que lorsqu'1 monstre avec une ATK de 1500 points ou moins est invoqué par Invocation Spéciale sur votre Terrain alors qu'il y a 1 monstre face recto sur le terrain de votre adversaire. Faites l'Invocation Spéciale de toutes les cartes avec le même nom que le monstre Invoqué depuis votre main, votre Deck et votre Cimetière. Votre adversaire sélectionne 1 monstre sur son terrain et fait l'Invocation Spéciale de toutes les cartes avec ce même nom depuis sa main, son Deck et son cimetière."

Q: Oh c'est génial ca!! On peut invoquer 3 monstres identiques. Mais ca en est de même pour l'adversaire. Comment cette carte peut m'avantager dans ce cas?

R: Ben déjà, il est fortement conseillé de jouer cette carte lorsque votre adversaire possède un monstre "limité" face recto. Comme ca, vous êtes sûr qu'il ne pourra pas invoquer de duplication.

Ensuite, beaucoup le savent, cette carte était prédestinée à être jouer dans les decks "Homme-Batterie" (Battery-man). Il suffisait de rappeler un "Homme-Batterie AA" de son cimetière, pour enchaîner avec "Invocation Infernale Téméraire", ainsi on se retrouve avec 3 "Homme-Batterie AA" avec 3000 pts d'ATK chacun.

Beaucoup moins le savent, elle peut-être très utile dans un deck Elfe. En effet il suffit de la combiné avec la carte magie "Transformation Céleste" qui permet d'invoquer spécialement un monstre elfe de votre main avec son ATK divisé par 2. Ce qui vous permet avec "Invocation Infernale Téméraire" d'invoquer jusqu'à 3 elfes identiques ayant une ATK d'origine de 3000 ou moins. (ex: Ange de Loyauté, Venus Splendide, etc...).

Petite indication: Si vous la jouez sur "Cyber Dragon Proto", ne vous attendez pas à invoquer 2 de ses copies... Ca sera 2 "Cyber Dragon", grâce à l'effet de Proto qui le traite comme un Cyber Dragon. Il en sera donc de même pour les Harpies n°1, 2, 3 et Cyber Harpie.

Dans tous les cas, cette carte vous sera utile pour lancer un rush inattendu. A vous de trouver le bon moment...
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Ven 26 Juin - 14:19

J'adore cette carte >< pas seulement dans un batterie ^^ je la joue aussi dans mon Hero/Burn. Elle me sert a invoquer 3 Miss chaleur lorsque j'en invoque une depuis le cimetiere par l'effet de mon gratte ciel 2 ^^ ( a la fin du tour ca fait du 3x600 lp ^^ si je n'ai pas d'autre heros)

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Ven 26 Juin - 14:24

Ah oui pas mal comme idée, moi tu vois j'y pensais même pas^^.

Voici un récapitulatif des cartes analysées à ce jour:

-Page 1: Zing Zhen Hu, Livre de Loi de Salomon, Gosse Héros, Roi des Poupées, Rassemblement Cérébral.

-Page 2: /

-Page 3: Vénus, Agent de la Création, Fantôme du Chaos, Défenseur Résolu, Poupée d'Appât.

-Page 4: Invocation Infernale Téméraire, Meltiel Sage du paradis, Ordonnance Impériale.

-Page 5: Doitsu, Simorgh des Ténèbres.


Dernière édition par Supersonic18 le Mar 30 Juin - 12:44, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Ven 26 Juin - 15:42

Analyse supplémentaire du jour: Meltiel, Sage du Paradis (demandé par bacman).



Q: Quel type de carte?

R: C'est un monstre a effet de niveau 4 de type ELFE et d'attribut LUMIERE (ATK:1600, DEF:1200)


Q: Son effet?

R: "À chaque fois qu'une Carte Contre-Piège est activée, gagnez 1000 Life Points, et si "Le Sanctuaire Céleste" est sur le Terrain détruisez 1 carte que votre adversaire contrôle.


Q: Que peut-on dire de particulier sur elle?

R: Rien de spécial, si ce n'est qu'elle est similaire aux monstres "Artémis le Génereux" et "Layard, le Libérateur", avec leurs effets activables à la suite d'un contre-piège.

Idéale pour un deck Counter, Counter-Vandy, etc...

Son effet étant plus que puissant avec le "Sanctuaire Céleste", il est préférable de s'équiper de cartes contre-piège facilement déclenchables (ex: Chute catastrophique, Recul Forcé, etc...). Les points de vie qu'elle vous fera regagner compenseront ceux que vous avez sacrifié pour utiliser "Jugement Solennel". Sans oublier que "Ange de Loyauté" est là pour la protéger.

"Je rappelle que si vous souhaitez avoir une analyse sur une carte de votre choix (sur Yugioh Online pour le moment), ils suffit de me le demander ici... Je posterai l'analyse de la carte souhaitée dans les plus brefs délais."


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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Ven 26 Juin - 18:42

Sympa tes analyses Sonic , si t'as un peu de temps libre , j'aimerais savoir ce que tu pense de la carte "Ordonnance Impériale" , je sais pas comment la joué, pourtant son effet est pas mal , merci ^^
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   

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