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 Section: Analyses de cartes

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Supersonic18
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MessageSujet: Section: Analyses de cartes   Mer 17 Juin - 12:21

Je vais prendre le relais de Kimiga et vous proposer au fil du temps une analyse détaillée de cartes plus ou moins connues, espérant ainsi vous aider à construire des decks plus variés...


La carte du jour: Zing zhen Hu


Q: C'est une carte de quel type?

R: Piège continu.


Q: Quel est son effet?

R: Sélectionnez 2 cartes magies/pièges face verso. Tant que cette carte est sur le terrain, les 2 cartes sélectionnées ne peuvent pas être activées.


Q: Je peux choisir, n'importe quelles cartes du terrain ou que celles de mon adversaire?

R: Tu peux choisir n'importe quelles cartes. Le mieux étant de bloquer 2 cartes de ton adversaire, tu peux également bloquer une carte de ton adversaire et une carte à toi. Tu me diras... on se pénalise en faisant ca. Seulement, tu seras tranquille si tu veux placer une attaque derrière. Et rien ne t'empêche de détruire Zing zhen hu, pour réutiliser ton piège plus tard.


Q: Si le but est de rendre inactivable les M & P de mon adversaire, pourquoi ne pas balancer un violent orage tout simplement?

R: Rien ne garantit que ton violent orage va être efficace surtout si en face c'est une magie jeu-rapide ou un piège déclenchable. Alors qu'avec Zing zhen hu, tu peux l'activer le tour où ton adversaire joue (le mieux c'est d'attendre la End Phase), ainsi il sera pris au dépourvu. Utile pour bloquer un "Jugement Solennel" ou un "Oppression Royale".


Q: Y'-a-til un moyen de combiner cette carte avec d'autres??

R: Oui, je te conseille de jouer la carte piège continu "Parfum Anti-Magie", qui forcera ton adversaire à poser ses magies sur le terrain, avant de les activer le tour suivant. Ainsi tu pourras les lui bloquer, ce qui réduira non seulement ses actions, mais également le nombre d'emplacements M & P disponibles. Utile contre les deck Gaia Sombre, Exodia FTK, et d'autres. Ce système de jeu se marie à merveille avec les Bêtes-Gladiateurs.
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Titi
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mer 17 Juin - 19:14

Merci Sonic vraiment sympa les questions /réponses (je crois que je vais refaire plein de deck ^^)

Je me suis permis de mettre le screen de la carte .(je pense faire pareil pour tes autres explications )

Et bonne continuation !

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Twilight Roxas
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Mer 17 Juin - 19:40

Supersonic18 a écrit:
Je vais prendre le relais de Kimiga et vous proposer au fil du temps une analyse détaillée de cartes plus ou moins connues, espérant ainsi vous aider à construire des decks plus variés...

Euh, c'était pas Kimi qui s'en occupait, c'était moi content

Mais je trouve ça excellent que tu t'y mettes ^^ et j'espère qu'au moins t'auras beaucoup de lecteurs (moi y en avait limite que 4 ou 5 qui lisait et le reste s'en foutaient... A cause de la quantité de texte je pense lol).

Cela dit tu me redonne l'envie de m'y mettre, si on s'y met a 2 sur le forum on aura peut-être plus de chances d'intéresser les joueurs au niveau analyses et stratégies ^^

Quand a ton analyse sur Zing Zen Hu, je trouve excellent le principe de questions réponses, c'est rapide et détaillé comme il faut ^^

Je te souhaite moi aussi une bonne continuation ^^

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bacman
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Jeu 18 Juin - 11:32

même commentaire que titi tu me files plein d'idées avec tes posts
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Supersonic18
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Jeu 18 Juin - 14:10

Merci à vous de m'encourager^^. On va poursuivre avec une nouvelle carte...

La carte du jour: Livre de Loi de Salomon



Q: Quel est le type de cette carte?

R: C'est un piège normal.


Q: Quel est son effet?

R: Sautez votre Stand by phase.


Q: Quoi? C'est ca son effet... Elle est pourrie c'te carte!!! Jvois pas à quoi elle pourrait bien me servir.

R: Oui je te comprend, beaucoup de duellistes doivent penser comme toi... Et pourtant, elle peut être sacrément utile.
Je sais pas si tu as remarqué, mais il existe dans le jeu plusieurs magies ou pièges continues avec des effets très puissants (Ex: Epées de Ravissement de la Lumière, Verrouillage de Deck, etc...). Seulement leurs effets sont limitées dans le temps (souvent après 2 Stand by Phase).
C'est là que "Livre de Loi de Salomon" intervient. Elle peut transformer ces cartes à durée limitée en cartes à durée illimitée. Il suffit juste de l'activer 1 tour avant la destruction automatique de la carte continue. Ainsi, la Stand By Phase sautée, la destruction de la carte ne pourra pas s'activer et donc elle restera sur le terrain.

L'utilité de "Livre de Loi de Salomon" ne se limite pas qu'à ca car, elle peut également servir si durant votre prochaine Stand by Phase un effet négatif risque de se produire. (Ex: Une sphère explosive, etc...)

Enfin elle peut également tromper l'ennemi si tu la joue comme ca: Tu invoques un monstre fusion Machine puissant (ex: Ultime Cyber Dragon, Cyber Jumelé). Durant le tour adverse, ton adversaire fou de rage décide de le détruire, tu joue "Zone Cybernétique" pour protéger ton monstre. Ton adversaire va lire l'effet de cette carte et va se dire que ca a servi à rien, puisqu'une fois revenu sur le terrain à la fin du tour avec le double de son ATK, ton monstre devra être détruit la Stand by phase suivante. Et entre la End Phase et la Stand by Phase, tu peux quasi rien faire. Mais en jouant "Livre de Loi de Salomon", ton monstre restera sur le terrain avec son bonus d'ATK et avec un peu de chance, ton adversaire n'aura pas préparé de défense.


Q: Ah!! En effet, je ne voyais pas ça comme ca... Merci pour ces précisions!!

R: Si vous avez d'autres choses à rajouter concernant cette carte, n'hésitez pas^^.


Dernière édition par Supersonic18 le Jeu 18 Juin - 22:32, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Jeu 18 Juin - 14:51

Alors là je suis mort de rire Very Happy J'adore vraiment ton principe de Questions / Réponses. Enfin, ce sont plus les questions qui sont rigolotes.

Sinon, plus sérieusement, ce sont des cartes intéressantes que tu nous décris là. En pus tu donnes des exemples d'utilisation, ce qui est plutôt bien. J'espère que tu en as d'autres comme ça sous la main Smile
En tout cas j'avoue que je me suis jamais demandé comment rendre efficace ce livre dans un deck. Maintenant je vois un peu mieux.

Continue comme ça. C'est cool de te voir à peine arrivé sur ce forum et être aussi actif.

PS : Et si NSS et FG si remettent ça peut être sympa aussi.
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Jeu 18 Juin - 21:34

Effectivement sonic tu m'epate la . Felicitation pour le concept interview et amuse toi bien pour nous pondre le reste .

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Ven 19 Juin - 12:02

Allez!! Je continue sur ma lancée...

La carte du jour: Gosse héros

Q: Quel est le type de cette carte?

R: C'est un monstre à effet de niveau 2, de type GUERRIER et d'attribut TERRE. (ATK:300, DEF:600)


Q: Quelle est son effet?

R: Lorsque cette carte est invoquée par Invocation Spéciale, vous pouvez faire l'Invocation Spéciale d'un nombre de votre choix de "Gosse Héros" de votre Deck.


Q: C'est un effet interréssant... Dommage que ce monstre soit si faible!!

R: L'utilité d'une carte ne réside pas uniquement dans ses points d'ATK ou de DEF. L'effet qu'elle possède tient une grande place dans le choix de cartes constituant le deck. Par exemple, la "Naga Cyber", avec ses 0 pts d'ATK et de DEF, ne servira pas à combattre. Mais son effet la rendra peut-être plus utile, puisqu'elle peut servir de moteur de pioche. "Choisir une carte, c'est savoir trouver le juste milieu entre ATK, DEF et effet".

Q: Que faire avec plusieurs de ces monstres sur le terrain?

R: Revenons-en au "Gosse Héros". Déjà faut-il trouver un moyen de l'invoquer spécialement. Un large choix s'offre à vous, le plus évident serait de l'invoquer par le biais de "Rat Géant", ainsi son effet s'appliquera et vous pourrez donc en invoquer jusqu'à 2 autres supplémentaires. C'est un bon moyen de préparer un gros sacrifice comme "Barbaros, le Roi des Bêtes" ou "Plasma, Héros de la Destinée". Disons que c'est plus économique et plus rapide.


Q: Je ne connais pas de cartes en rapport avec les "Gosses Héros" moi... Tu en connais toi?

R: Oui il en existe deux. 2 pièges pour tout te dire... Il y a "Gosse du Miracle", qui a pour effet de réduire de 400 pts l'ATK d'un monstre adverse pour chaque "Gosse Héros" présent dans ton cimetière (max: 1200 pts). Il y a aussi "Garde d'enfant", qui annule l'attaque d'un monstre adverse en sacrifiant un "Gosse Héros" et te permet ensuite de mettre dans ta main, un héros élémentaire de ton Deck.


Q: Peux-tu me donner un combo que tu joue personnellement avec eux??

R: Allez!! Comme je suis de bonne humeur je vais partager mon secret avec toi.
Peut-être d'autres le connaissent...

Il faut avoir "Capitaine en Maraude", un "Gosse héros" et un "Force Arcane EX" au choix ou un "Plasma, Héros de la Destinée" en main. Tu invoques le "Capitaine en Maraude" et grâce à son effet tu invoques Spécialement "Gosse Héros" qui peut lui aussi activer son effet (Non obligatoire). Tu peux alors te retrouver avec 4 monstres sur le Terrain avec cette manoeuvre. Ensuite, il te suffit d'envoyer les 3 "Gosses Héros" au Cimetière pour invoquer 1 "Force Arcane Ex" de ton choix, ou "Plasma".
L'avantage de cette combine, c'est qu'elle peut se faire en 1 tour.

Une autre option est aussi envisageable, c'est que lorsque tu as les 4 monstres sur ton terrain, tu joues la magie "L'Union Fait la Force" sur ton "Capitaine en Maraude", ainsi il gagnera 800 pts pour chacun de tes monstres, et tes "Gosse héros" seront intouchables tant que "Capitaine en Maraude" reste sur le terrain, grâce à son 2ème effet.
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Ven 19 Juin - 13:45

Le probleme du Gosse Héros c'est que si tu te retrouve avec 2 Gosses en main c'est pas la joie puisque son effet cible le deck.
Et comme par hazard c'est le genre de senario qui arrive tout le temps ... je prend l'exemple de malicous .. je compte plus le nombre de fois ou j'ai eu les 3 en main

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Ven 19 Juin - 13:48

Oui t'inquiètes je connais ca aussi^^. Ca m'arrive rarement dans le lobby, mais bizarremment au gunslinger c'est plus du tout la même chose.
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Ven 19 Juin - 13:51

A noter aussi qu'une des 2 piege pour le gosse est une cyo content

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Ven 19 Juin - 14:02

Oui je sais. Quand j'aurai collecté assez de mp, j'partirai à sa recherche...
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 10:38

La carte du jour: Roi des Poupées

Q: Quel est le type de cette carte?

R: C'est un monstre à effet de niveau 7, type GUERRIER et d'attribut TERRE (ATK:2800, DEF:2600)


Q: Quel est son effet?

R: "Si votre adversaire ajoute une Carte Monstre à sa Main sans la piocher de son Deck vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte. Si vous réussissez l'Invocation, cette carte est détruite pendant la End Phase de votre prochain tour."


Q: Malgré son bon équilibre ATK/DEF, son invocation spéciale reste très délicate. Dans quel cas cette carte peut-elle être efficace?

R: Les decks joués en ce moment sont surtout basés sur l'ajout de cartes du deck à la main. (Ex: Manju aux Milles Mains, Gadgets, Sangan, Airman, etc...). En ayant 3 "Roi des Poupées" dans ton deck tu n'auras aucun mal à te retrouver dans la condition qui lui permet de s'invoquer spécialement. Elle peut être utile pour surprendre ton adversaire à un instant décisif de la partie. Le fait qu'elle se détruise automatiquement à la End phase du tour suivant, vous permet d'anticiper. Vous pouvez préparer un "Lien Spirituel" ou "Michizure", pour que ce sacrifice ne soit pas en vain.


Q: Sa présence sur le terrain est prématurée. Comment peut-on améliorer cela?

R: Il y a un moyen de rendre "Roi des Poupées" bien plus efficace que les situations décrites au-dessus. Il faut le jouer dans un deck Skill drain (Absorption de Compétence), ainsi une fois que vous l'invoquerez son effet sera annulé par l'effet votre piège continu.


PS: Je tiens à préciser que la section "Analyses de Cartes" est destinée à un large public. Peut-être certains trouveront mes analyses sans intérets, je le conçois. Mais elles peuvent se réveler intéressantes pour les duellistes débutants ou pour ceux qui sont à la recherche de variétés de jeu.

Si il y a une carte dont vous souhaiteriez avoir une analyse demandez le moi... Je ferai en sorte de vous éclaircir du mieux que je peux.
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 14:54

Personnellement le Roi des Poupées je l'aime pas specialement (que se soit l'art de la carte ou l'effet). Couplé a skilldrain ca peut le faire... si au moins il etait LV8 ...

Supersonic18 a écrit:
Si il y a une carte dont vous souhaiteriez avoir une analyse demandez le moi... Je ferai en sorte de vous éclaircir du mieux que je peux.
J'aimerais avoir ton avis sur la carte Rassemblement cérébral ^^ (une question la concernant avais deja été posée sur le forum mais c'est juste pour savoir ce que tu en penses)

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 15:37

Voici ce que je peux t'apporter Seyar. Y'a surement rien de nouveau...^^

Analyse supplémentaire du jour: Rassemblement Cérébral

Q: Quel est le type de cette carte?

R: C'est une magie normale.


Q: Quelle est son effet?

R: "Ajoutez 1 carte "Rassemblement Cérébral" de votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser qu'1 "Rassemblement Cérébral" par tour."


Q: Euh... ouais!!! Mais encore??

R: C'est vrai que ca n'a rien d'excitant comme carte. La première chose que l'on pense, c'est qu'elle sert à vider son deck. Ce qui est vrai d'ailleurs. Mais elle a d'autres fonctions:

-Elle peut générer des compteurs magies pour les monstres magiciens, mais "Table de Matière Toon" est plus interressante dans ce cas.
-Elle peut vider le deck en l'utilisant 1 fois, puis servir de carte de défausse une fois que la 2ème carte est dans votre main. (Ex: Interruption de raigeki, Chasseur de Précision, Le Mystérieux, etc...).
-Elle peut servir pour des monstres, une fois qu'elle est retirée du cimetière (Cogneur Magique, Gustaph le Chevaucheur du Chaos).

Si vous voulez ajouter un complément d'information, n'hésitez pas.
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 15:42

Ouai c'est bien ce que je pensais a part vider (et encore ...) son deck elle a pas une grande utilité. Comme tu l'a dit a juste titre la Table Toon sera 3x plus avantageuse, et ce, dans tout les cas que tu as cité.

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 17:16

Celui qui bâtit un deck autour d'elle, moi j'dis respect...
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 20:30

Tot ou tard cette carte aura son utilité . Comme je l'avais cité plus haut , foolish a mis une plombe avant d'avoir de l'utilité . Attendons de voir , mais faut se dire que meme la carte la plus insignifiante a son utilité dans un deck .

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 20:38

Images mises sur tes postes Sonic .

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 21:06

Merci beaucoup Titi!! En fait c'est que j'poste mes sujets depuis le boulot. Mais ils ont un filtre qui m'empeche de mettre mes images directement. Mais merci beaucoup pour cette mise à jour.^^


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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 21:11

Supersonic18 a écrit:
En fait c'est que j'poste mes sujets depuis le boulot.

Y en a qui ont de la chance .. ^^

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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 21:15

Lol! ben je suis en stage, mais ils on rien à me donner... Alors, j'en profite^^
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 21:18

oui frenchgamer il y en a qui on de la chance ...hein sonic !!!! mais super les analyses que tu fais avec des cartes que je croyais inutile Shocked continue comme ca Very Happy super taf et vivement les autres
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 21:27

Voila Yvanb a dit qu'il trouver nul Kuraz une cartes encore jamais vraiment jouer en tournois IRL et pas encore sortit mais voyons sa de plus pres :

Kuraz Le Monarque De La Lumière:
Spoiler:
 
C'ette cartes peut s'averer utile car en plus de detruire 2 cartes elle te fait piocher autant de cartes que de cartes detruite MAGNIFIQUE .
Son inconveniant c'est que le tour ou il est invoquer il ne peut pas attaquer mais ecoute moi c'ette combos facile a jouer :

Active Foolish pour envoyer kuraz puis enterrement ( YGO online ) ou monster reborn ( IRL ) pour le faire revenir puis detruit 2 cartes de ton adversaires puis pioche 2 cartes et invoque un autres monarque comme caius et la en plus de piocher et detruire tu attaque magnifique non ?
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   Lun 22 Juin - 21:47

Je vais appronfondir ton analyse: En fait, l'effet de Kuraz n'est pas toujours compris. Je le joue sur PSP, donc je vais vous expliquer:

Lorsque tu détruit les 2 cartes, si tu les détruit sur le terrain de ton adversaire, c'est lui qui a le droit de piocher jusqu'à 2 cartes. Par contre si tu détruit 2 cartes de ton terrain, là c'est toi qui pioche jusqu'à 2 cartes. Si tu détruit 1 carte de ton terrain et une carte du sien, vous pouvez piocher 1 carte tout les deux.


C'est pour ca que quand kuraz va sortir, je vais le couplé avec "Protecteur du Sanctuaire"
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MessageSujet: Re: Section: Analyses de cartes   

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