AccueilPortailCalendrierGalerieS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Hordes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madinina
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO

Masculin Nombre de messages : 1507

MessageSujet: Hordes   Mar 30 Sep - 19:55

Je vais vous parler d'un jeu que j'ai découvert il y a quelques jours : Hordes !!! ( déconseillé aux moins de 13 ans )

C'est un jeu de survie communautaire jouable sur le net à partir du navigateur.

Le principe est simple:

Vous êtes dans un monde post-apocalyptique, coincé dans une ville entourée par un désert sans fin (jusque là rien de très réjouissant).
Et dieu seul sait pourquoi, des hordes de zombies errent dans le coin ( c'est pas la joie). Chaque soir à minuit des hordes d'amateurs de chair humaines se lancent à l'assaut de votre ville et le but est de survivre le plus longtemps possible grace aux défenses construites la veille et si possible d'être le dernier à rendre l'âme. Et oui, malgré votre résistance acharnée vous finirez dévoré, mutilé ou dans le meilleur des cas suicidé par ingestion de cyanure xD. En effet le nombres de zombies attaquant sera de plus en plus élevé à mesure que les jours avancent.
A chacunes de vos morts, votre âme profitera de l'expérience obtenue durant votre vie et se réincarnera dans un autre village paumé.

Alors le maitre mot est protection, vous passerez donc vos journées à explorer le désert grace à un systeme de PA ( points d'actions) qui vous donneront droit à un certain nombre de mouvements, à la recherche de matieres premieres pour construire de quoi défendre la cité composée en moyenne de 40 individus que vous ne connaissez pas. Il faudra donc s'entendre sur les constructions prioritaires, le rationnement, les taches dévolues à chacun.
Et en cas de désaccord ou de fouteurs de merde??? Rien de plus simple, on se construit une potence et on admire le corps de ce dernier pendu à une corde dans le pire des cas ^^.

J'ai bien apprécié ce jeu, même si j'ai été banni tel un pestiféré d'entrée pour avoir rafistoler ma planque en piquant le matériel de la communauté (bah ouais c'est pas gentil d'apres ce qu'on m'a dit).

Le jeu est gratuit, meme si on peut acheter un mode Heros donnant droit à des avantages supplémentaires ce qui n'est pas essentiel pour profiter du jeu.

Voici le lien complet vers la page d'accueil du site ^^

http://www.hordes.fr
Revenir en haut Aller en bas
madinina
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO

MessageSujet: Re: Hordes   Mar 30 Sep - 20:09

Petite anecdote sur le jeu, avant je précise que chaques villes disposent d'un forum pour discuter des affaires courantes.

-Monsieur X parlant sur le forum : Slt j'ai été blessé par un zombie en fuyant, est-ce que quelqu'un a des médicaments pour me soigner.

-Monsieur Y S'étonne de voir ce monsieur X apparaitre apres des jours de survie uniquement pour demander de l'aide répond : Tu viens sur le forum seulement quand tu as besoin d'aide mais on t'entend pas beaucoup quand il s'agit d'aidé.

-Monsieur X : Ben oui j'aide beaucoup, j'ai mis tous mes PA pour construire un batiment

-Monsieur Y : Ah oui? lequel?

-Monsieur X : C'est moi qui ai fini la potence et oui ^^

-Monsieur Y : Quoi? c'est toi qui a usé betement nos ressources pour construire ça?

-Monsieur Z : Sa sert à rien la potence pour le moment t'as gaspillé nos ressources !!!

Avant la fin de la journée les joueurs ont voté et décidé de pendre monsieur X à la potence qu'il a lui meme construite
madinina
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO

MessageSujet: Re: Hordes   Mar 30 Sep - 20:26

Seconde anecdote ( celle là je l'ai vécue personnellement )

-Madi : Bon il est presque minuit et j'ai plus de PA pour fermer la porte, quelqu'un peut le faire?

-Monsieur X : Ok j'attend encore un peu pour laisser les retardataires rentrer.

Minuit et assaut de zombies qui dure environ 30 minutes et où le jeu n'est plus accessible. Puis fin de l'assaut.

Journal des évenements : 6 citoyens sont restés en dehors de la ville et sont morts durant l'assaut.
12 citoyens ont péri dans la ville. Les portes ça se ferme !!!

-Madi : Je croyais que tu devais fermer la porte? Là on a eu une boucherie !!!

-Monsieur X : Je voulais le faire à la seconde près mais j'ai raté mon coup désolé.

résultat la ville est jonchée de cadavres qui deviendront des zombies cette nuit et j'ai pas pu tous les évacuer moi meme alors que les autres s'en fichent.

Plus tard dans la journée:

-Monsieur X : Je suis encerclé par des zombies en zone 5.6 tu peux venir m'aider?

Il peut toujours courir, j'attend minuit qu'il se fasse bouffer à son tour xD
HorusKiller
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO

Masculin Nombre de messages : 592
Localisation : Dans ton cul.Tu as mangé des choux d'Bruxelle?^...^?

MessageSujet: Re: Hordes   Mer 1 Oct - 5:29

Sympa les annecdotes pour ne pas dire "mort de rire" (ok rejeu de mot pourri==> c'est la fatigue^^)
Quand tu raconte ça on s'y croirait alors que je parie que les graphismes ne sont pas extraordinaire;
J'avait déja lu un truc a peu près du même genre mais ça m'étonne que ce soit ce jeu_u
En tout cas ça à l'air sympa,par contre je ne m' y mettrait pas vue que je ne décroche pas du net ce sera encore pire^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hordes   

Hordes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1