GHOSTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 DECK N°2: GIGAPLANTE OTK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twilight Roxas
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Twilight Roxas


Masculin Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Keyblade's Graveyard
Humeur : Bah comme d'hab, de bonne humeur pour changer ^^
Date d'inscription : 09/03/2008

DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Empty
MessageSujet: DECK N°2: GIGAPLANTE OTK   DECK N°2: GIGAPLANTE OTK EmptyMer 13 Aoû - 5:46

Yo les gens, ça roule ou ça slide? ^^ (bon ok jeu de mot pourri pour débuter...t'as vu Seyar je te rattappe xD)

Voila, je me suis dit qu'après un Deck dévastateur qu'est le Bête Gladiateur, il fallait que je présente un deck assez fun a jouer. Après avoir longuement hésité entre Homme-Batterie OTK et le Gigaplante OTK, j'ai fini par choisir le Gigaplante...Seyar me l'avait déja demandé il y a un petit moment, et je suis sur qu'il n'est pas le seul à vouloir le voir.

Il faut tout d'abord dire que je n'ai JAMAIS joué ce deck, et que si certaines personnes voient que je fait des erreurs dans l'analyse, qu'ils le signalent.

1°) Présentations des cartes encore inconnues sur YGO Online:

Tout d'abord, voici la carte qui a donné vie a ce Deck:

Floraison de Feu

DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Ptdn-010

FEU/Plante/Effet/nv3/ 500/1400

Une fois par tour, vous pouvez Sacrifier un monstre de Type Plante face recto pour Invoquer Spécialement un monstre de Type Plante depuis votre Deck.

Statut de cette carte: Exclusive TCG Ténèbres Fantômes (cependant, elle sort bientôt dans un pack spécial au Japon, ce qui veut dire que cette carte apparaîtra tôt ou tard dans le jeu en ligne.)

Il faut dire ce qu'il faut dire sur cette carte, dans le thème de Deck de Type Plante, on ne peut pas ignorer son potentiel. En effet, on peut même la sacrifier elle même pour invoquer le monstre Plante de son choix depuis son deck, comme la puissante Gigaplante, par exemple. Elle peut aussi servir à Invoquer Roi des Fées Truesdale, dont l'effet renforce les Monstres Plante. Son faible niveau d'Attaque (500 points) lui permet d'être tutorisé a la Tortue OVNI, ou recruté au Sangan. C'est la carte clé de ce deck, car son effet "boite à outils", permet de jouer la carte à partir de son Deck en fonction de la situation sur le Terrain et de votre main...Une carte définitivement bonne a mes yeux.

Une autre carte vient s'ajouter afin de complémenter la Floraison de Feu:

Papillon aux Ailes Ardentes

DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Taev-010

FEU/Insecte/Gémeau/nv4/ 1500/1500

Cette carte est traitée comme un Monstre Normal lorsqu'elle est face recto sur votre Terrain ou se trouve dans votre Cimetière. Tant que cette carte reste face recto sur le Terrain, vous pouvez l'Invoquer Normalement pour la transformer en Monstre a Effet avec l'effet suivant:
-Vous pouvez Sacrifier cette carte pour faire l'Invocation Spéciale d'un Monstre Gémeau de votre Cimetière excepté "Papillon aux Ailes Ardentes". Un monstre Gémeau Invoqué Spécialement par cet effet est traité comme le Monstre à Effet et acquiert son effet.

Statut de la carte: Exclusive TCG Evolution Tactique (idem que pour Floraison de Feu en ce qui concerne sa sortie)

En dépit de ce que l'ont pourrait croire, il s'agit d'une très bonne carte. Ses 1500 points d'Attaque et son Attribut FEU lui permettent a lui aussi d'être tutorisé par Tortue OVNI. Très bon point à souligner car Tortue OVNI devient une carte de choix pour ce deck, car elle devient une carte au concept "Boite à outils" a son tour. Ensuite, Imaginez que vous avez déja utilisé vos 3 Floraison de Feu, qu'une Gigaplante est aussi dans votre Cimetière. Le dernier monstre de votre adversaire détruit votre Trotue OVNI et vous permet d'Invoquer votre Papillon aux Ailes Ardentes. Ensuite c'est votre tour, vous jouez 2 Cartes de Retour Sain et Sauf, et vous réinvoquez le Papillon pour lui donner son effet. Vous la Sacrifiez et Invoquez votre Gigaplante, prête a utiliser son effet. Mais, vous piochez aussi grâce a Carte de Retour, puis vous activez l'effet de Gigaplante, et réinvoquez du Cimetière une Floraison de Feu. Vous piochez encore, et vos possibilités de victoires sont encore élargies. Puis, vous Sacrifiez Floraison de Feu, pour Invoquer une Gigaplante, a laquelle vous lui donnerez son effet grâce a Double Invocation ou à Déchainement de Puissance (en les jouant X3 chacunes et combinées au moteur de pioche de la Carte de Retour Sain et Sauf, en comptant aussi votre 1ère main, les chances d'en piocher sont très élevés.) Ensuite cette Gigaplante activera aussi son Effet, ramènera la Floraison de Feu à la vie, vous fera piocher, et vous permettra encore d'invoquer un 3è Gigaplante...Tout ça graçe a une seule carte au départ: Papillon aux Ailes Ardentes. Un scénario similaire se serait produit si j'avait choisi Floraison de Feu pour l'explication...

Vous l'aurez compris, la stratégie du Deck est simplement d'invoquer le plus rapidement possible les Gigaplantes et, Pour renforcer leur Puissance, Roi des Fées Truesdale, puis de taper joyeusement son adversaire, en tentant de le faire baisser a 0 LP en un seul assaut. Il s'agit d'un deck OTK, certes, mais il est très amusant à jouer. Parfois, même l'adversaire reste admiratif devant la stratégie, même après une cuisante défaite...Je parle en connaissance de cause ptdr ^^

Bon, voila le Deck tel que je le ferai (je connais pas la compo de base...et c'est mieux ainsi, sinon j'en connait qui ferai du copier coller lol ^^)

Note: j'utilise la Ban List réelle pour la compo du deck:

Monstres: 17
3 Gigaplante
3 Roi des Fées Truesdale
3 Tortue OVNI
3 Floraison de Feu
3 Papillon aux Ailes Ardentes
1 Morphojarre
1 Sangan

Magies:18
1 Violent Orage
1 Typhon d'Espace Mystique
1 Tornade Géante
1 Monster Reborn
1 Enterrement Prématuré
3 Cartes de Retour Sain et Sauf
2 Onde Glacée
3 Double Invocation
3 Déchainement de Puissance
2 Vortex Foudroyant

Pièges:5
3 Jugement Solennel
1 Force de Miroir
1 Offrande Suprème

Si vous avez d'autres questions concernant ce Deck, n'hésitez pas ^^ en attendant, je vous prépare, la version de ce Deck Plante avec les Monstres Synchros (et, plus particulièrement, Black Rose Dragon, dont l'un des effets repose sur les Monstres Plantes).

Voili voilou les gens a++
Revenir en haut Aller en bas
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Empty
MessageSujet: Re: DECK N°2: GIGAPLANTE OTK   DECK N°2: GIGAPLANTE OTK EmptyMer 13 Aoû - 9:25

J'ai toujours voulu faire ce deck, mais les cartes sont pas sortit sur onhline donc j'attends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Empty
MessageSujet: Re: DECK N°2: GIGAPLANTE OTK   DECK N°2: GIGAPLANTE OTK EmptyMer 13 Aoû - 12:16

je connais se deck pandent un tournois un mec me la sorti heuresement que javais met dad dans la main
Revenir en haut Aller en bas
Seyar93
WEBMASTER
WEBMASTER
Seyar93


Masculin Nombre de messages : 5881
Age : 36
Localisation : Pres de mon amour ^_^
Humeur : crevé -_-"
Date d'inscription : 09/02/2008

DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Empty
MessageSujet: Re: DECK N°2: GIGAPLANTE OTK   DECK N°2: GIGAPLANTE OTK EmptyMer 13 Aoû - 17:43

Mr. Tomberry a écrit:
Yo les gens, ça roule ou ça slide? ^^ (bon ok jeu de mot pourri pour débuter...t'as vu Seyar je te rattappe xD)

bon on va commencer par un petit HS inoffencif: Au niveau des jeux de mot pourris tu me battras jamais, tu le sais, je le sais, tout le monde le sait...voila.

En ce que concerne le deck en lui meme si j'ai bien compri le but c'est d'avoir au moins une gigaplante au cimetiere et de l'invoquer depuis le papillon aux ailes ardentes puis activer l'effet de cette meme gigaplante blablabla... La combi me plait enormement et me parait effectivement fun à jouer.
Mais le taux de victoire avec ce deck est t'il élevé ou non?
Revenir en haut Aller en bas
https://ghosteam.forumpro.fr
Twilight Roxas
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Twilight Roxas


Masculin Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Keyblade's Graveyard
Humeur : Bah comme d'hab, de bonne humeur pour changer ^^
Date d'inscription : 09/03/2008

DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Empty
MessageSujet: Re: DECK N°2: GIGAPLANTE OTK   DECK N°2: GIGAPLANTE OTK EmptyMer 13 Aoû - 18:02

En fait, a la base, le mieux est d'avoir au tour 1 une Floraison de feu, 1 Double Invocation et un Déchainement de Puissance en main, ca permet d'avoir un Terrain avec 3 Gigaplantes (donc potentiel d'Attaque de 7200 points d'Attaque, avec de le Card of Safe Return, on peut piocher un autre Déchainement de Puissance, et dans ce cas rendre gémeau le 3è Gigaplante, et invoquer un Roi des Fées Truesdale en Défense pour Augmenter le potentiel d'Attaque qui passerai a 8700...). Le Papillon c'est plus pour rattaper le coup quand Floraison de Feu est indisponible, mais de cette manière elle est tout aussi efficace ^^

Quand au taux de victoires, il est assez élevé (un de mes potes joue ce deck et a fini 3è, derrière mon Deck Bête Gladiateur et celui de mon pote...Il me semble qu'il a winné contre un DAD, faudrait que je lui demande...).

Donc voila, c'est un deck fun a jouer qui a malgré tout sa place en tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Empty
MessageSujet: Re: DECK N°2: GIGAPLANTE OTK   DECK N°2: GIGAPLANTE OTK EmptyJeu 14 Aoû - 13:59

sinon j'ai vus un autre deck
gémeau/plante ( je crois plus ou moin le meme chose


monstres(16)

3 invocateur gémeau
3 papillon au aile ardentes
2 Empereur dragon chthonien
2 gigaplante
3 floraison de feu
1 chasseur de précision
1 morphojarre
1 sanga
magies ( 19)

2 double invocation
3 déchainement de puissance
2 balançoir des souvenirs
1 symbole du devoir
1 thyphon d'estpace mystique
1 violan orage
1 tournade géante
1 monster reborn
1 enterrement prématuré
3 carte de retour sain & sauf
1 fusion du futur
2 vortex foudroyant

piege(5)

2 droit d'aînesse
3 rugessement menaçant

fusion (1)

raptinus la bête adamatium
Revenir en haut Aller en bas
tezu
DUELIST
DUELIST
tezu


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2008

DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Empty
MessageSujet: Re: DECK N°2: GIGAPLANTE OTK   DECK N°2: GIGAPLANTE OTK EmptyJeu 14 Aoû - 15:27

Moi j'ai déjà joué contre un deck qui ressemble à celui que tu as présenté thom mais sans les nouvelles cartes qui devrait arriver bientôt. Et je dois dire que c'était drôlement efficace ( j'ai perdu ^^ ) mais j'ai trouvé ca surtout fun malgré ma défaite lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Empty
MessageSujet: Re: DECK N°2: GIGAPLANTE OTK   DECK N°2: GIGAPLANTE OTK EmptyVen 15 Aoû - 21:38

on aprend de ses defaite aussi
Revenir en haut Aller en bas
kentin
QUALIFIE CYO
QUALIFIE CYO
kentin


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : bonne question ...
Date d'inscription : 14/05/2008

DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Empty
MessageSujet: Re: DECK N°2: GIGAPLANTE OTK   DECK N°2: GIGAPLANTE OTK EmptyMer 20 Aoû - 22:32

tomlv10 a écrit:
je connais se deck pandent un tournois un mec me la sorti heuresement que javais met dad dans la main

tu joues en vrai thomas ???

sa serai cool qu'on se voiyent avec maxou contre mon gladial (j'ai eu mes prismas ce matin)

aufait nss génial le deck !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Empty
MessageSujet: Re: DECK N°2: GIGAPLANTE OTK   DECK N°2: GIGAPLANTE OTK EmptyMer 20 Aoû - 23:00

oui je joue en vrai
Revenir en haut Aller en bas
kentin
QUALIFIE CYO
QUALIFIE CYO
kentin


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : bonne question ...
Date d'inscription : 14/05/2008

DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Empty
MessageSujet: Re: DECK N°2: GIGAPLANTE OTK   DECK N°2: GIGAPLANTE OTK EmptyVen 31 Oct - 20:31

NSS, aurais tu une bonne decklist avec les synchro/plante ??

Merci, j'en cherche une bonne ( et si on peut placer l'otk, ça m'interresse aussi^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Empty
MessageSujet: Re: DECK N°2: GIGAPLANTE OTK   DECK N°2: GIGAPLANTE OTK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECK N°2: GIGAPLANTE OTK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Plante (Vive la salade)
» deck oups ton deck seras vide
» Deck Volcanic Grinder OTK (deck 100% pur NSS ^^)
» Nos deck pour le CYO
» DECK DAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOSTEAM :: YU-GI-OH ONLINE :: STRATEGIES-
Sauter vers: