GHOSTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Chroniques

Aller en bas 
+2
FRENCHGAMER
Kimiga ^^
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 17:08

NEGIMA !

RESUME :
Negi, jeune magicien de 9 ans , doit pour avoir son diplôme, devenir professeur d'anglais dans un lycée exclusivement réservé aux filles. Sauf que chaque filles a un comportements différents et que des créatures magiques vont faire leurs apparitions et negi est a la recherche de son père disparu.

AUTEUR :
Il n'y a qu'un seul mangaka qui peut imaginé un mangas avec un commencement comme celui-ci et des séances harem a presque toutes les pages, KEN AKAMATSU. Nait le 5 juillet 1968, il a, comme son héros qui l'as fait connaitre internationalement, échoué 2 fois a Todai, prestigieuse école japonaise, mais vas en fait vers l'université de Chuo en section littérature. Il participa 2 fois au concours du Shōnen Magazine, remportant le prix avec A Kid's Game for One Summer et il commença a écrire negima depuis 2003. Source Wikipédia

MON AVIS :
Negima est dans la ligné de love hina, son œuvre culte, car il y a un garçon complètement paumé et surtout un harem de jolie filles plus coquine les unes que les autres, mais la il fait fort 31 filles pour un enfant de 9 ans, il fait fort ^^ et des situations qui n'arriverons jamais dans notre monde, avec le dé greffage de soutiens gorge tout seul, petites culottes qui tombent et les 31 filles dans l'onsen toutes nues avec negi caché derrière asuna -_- 2eme point, negima fait aussi preuve d'action qui fait un mélange de fan service pas vulgaire dans ce cas et de techniques latines hors du communs. Niveau graphisme, ken se lâche avec des dessins de plus en plus beaux et es couvertures grandioses par rapport a certains mangas dont les couvertures sont hideuses. Mais negi se morfond trop a savoir ou est son père, laissant parfois des chapitres vides de flash-backs intéressant mais ou ont veux découvrir la suite.

LES PLUS :
- graphisme et couvertures grandioses
- techniques de combats
- 31 filles pour notre plus grand plaisir ^^
- negi est attachant
- fan services a gogo .........

LES MOINS :
-.......... un peu trop
- le " hasard"
- negi recherche trop son père

MA NOTE : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 18:53

Ah j'avais complètement oublié ça ^^ et ça a manqué a personne donc le prochain est ............................. X DAY

HISTOIRE :
Rika Saginuma est une lycéenne extrêmement douée en saut en hauteur mais elle vient de connaitre sa première grande déception amoureuse. Mais a cause d'une blessure, elle a étais disqualifiée du tournoi de saut en hauteur, sport qu'elle pratique depuis des années avec assiduité. Son ex étant parti avec la nouvelle championne de saut en hauteur du lycée, elle se renferme encore plus sur elle. Alors qu'elle s'ennuie a une pause déjeuner, elle vas sur le salon du chatt de son lycée ou elle rencontre 4 autres personnes qui nourrissent une haine contre le lycée. Et ils se réunissent sous le signe de la petit étoile et se mettent un projet en tête : faire exploser le lycée.

AUTEUR :
Setona Mizushiro est née le 23 octobre 1971 et a débuté comme dessinatrice en 1985 avec des dôjinshi.
Elle entre à la fac en 1990 et commence à se lasser de dessiner du manga avant de s'intéresser à l'idée de faire une parodie yaoi de groupes tels que SMAP.Elle fait ses débuts professionnels chez Shogakukan en 1993 avec "Fuyu ga, owarou toshiteita". En même temps, ses dôjinshi sont publiés dans le magazine yaoi BexBoy.Elle alterne alors les sorties shôjo et yaoi. source mangaverse.

MON AVIS :
Tout d'abord Xday est l'œuvre qui as fait un peu connaitre setona en France, pourquoi un peu ? Car sa seule œuvre très médiatisé est l'infirmerie après les cours, extrêmement bien mené. Bon revenons a cette oeuvre, elle est composé de 2 tomes, ce qui est très court mais la mangaka nous fais voyager en seulement 2 tomes dans un monde ou le plus fort bat le plus faible et ainsi de suite. Une des forces de ce mangas est que l'on peux s'analyser très rapidement aux 4 personnes en question : - rika, une jeune sportif a qui une seule et même personne a tout volé.
- " Polaris", lycéenne qui change de comportement.
- Kin san, le beau gosse meurtri.
- Reiichi, le professeur qui ne sait pas dire non.
Donc vous avez le choix. une autre force est le graphisme, un peu épurée, très shojo. Ce graphisme qui laisse la place a la plus grande force de ces tomes : la mélancolie. La ou Mizushiro excelle est dans ce milieu. Ici elle nous met 4 personnes qui en fait n'ont pas envie de démolir le lycée, mais juste la société, mais surtout eux même. Il y a aussi l'hypocrisie des personnes qui prends place mais qui est loin d'être fort important. Pour finir, il y a un peu d'amour ( il en faut toujours mais que serait un lycée sans amour ? lol ) mais on découvre une rika qui affronte le lendemain qui oublie son ex et son passé pour sa nouvelle histoire.

LES PLUS :
- le graphisme
- l'histoire
- démolir le lycée lol ^^
- 2 tomes superbes
- la mini histoire a la fin du tome 2
- la mélancolie

LES MOINS :
- un tout petit peu vieux
- le tome 2 un peu moins bien
- pas distribué partout
- les visages parfois déformés

NOTE : 15.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Temari-neechan
WEBMASTER
WEBMASTER
Temari-neechan


Féminin Nombre de messages : 3532
Age : 34
Humeur : ben de mauvais poil comme d'hab ......
Date d'inscription : 02/01/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 11:50

Mmmmmmmmmmmmmmm .........

Tu aimes vraiment ce genre de manga ^^
Je ne connais pas ce manga mais rien qu'en voyant quelle oeuvre l'auteur fait, je ne pense pas les lire ....
Shojo et yaoi .... c'est vraiment pour filles ça ^^"

Mis à part quelques shojo ( fruit basket, nana ... ) je ne lie pas les histoires d'amoureuses avec l'anti-heros et ou la fille ne sait pas qui choisir entre le gentil et le mechant ....

Elle se finit comment ton histoire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 20:06

elle se finit quand polaris pousse accidentellement la fille du directeur qui est sur Reichii dans les escaliers. Ils s'enfuient pendant une journée et Rika sauve Kina san de sa mère qui le bat ^^ et ne font pas sauter le lycée car ils ont résolu le problème mais ils gardent les feux d'artifices ( ils comptaient faire une bombe avec la poudre des feux ) et en usent quelques uns voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 21:46

LUDWING REVOLUTION

RESUME :
Il était une fois un prince se prénommant Ludwig. Par sa beauté et son esprit tout le monde s’accordait à le considérer comme le meilleur parti qui soit. Tout charmant qu’il fut, Ludwig se cherchait donc une fiancée à la hauteur de son parti. Ainsi, sur les conseils de son père, il partit en voyage à la recherche d’une princesse tout aussi charmante que lui. Dans sa quête pour trouver l’Amour, la première prétendante qu’il rencontra fut Blanche, une jeune fille à la peau pâle comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et au cœur noir comme l’ébène…

AUTEUR :
Kaori Yuki est née un 18 décembre à Tokyo.
Elle travaille depuis ses débuts en 1987 pour l'éditeur Hakusen sha, et ses œuvres sont prépubliées dans le mangazine "Hana to yume". Après les 4 premières parties de sa série "Count Cain" (ou Earl Cain) et quelques one-shots, elle s'est lancé dans la série "Angel sanctuary" qui l'a faite connaître en France. source manga verse

MON AVIS :
On va commencer par quoi ? L'histoire est original : revisiter les comtes ( surtout de grimm ) pour enfants en véritable tueries. On vas retrouver une blanche neige manipulatrice et qui écarte souvent les jambes ^^ Un chaperon rouge tireuse d'élite, belle au bois dormant garçon manqué et Barbe bleue pas trop sur de lui et très stupide. Kaori nous chamboule les comtes pour enfants mais garde les lignes principal ( exemple : garde la fuite de blanche neige puis les 7 nains, le rouet de la belle au bois dormant, etc ). Donc on est pas du tout perdu.
Elle chamboule aussi les codes princes/princesses. Les princesse sont souvent très narcissiques et notre héros est un nécrophile. Mais elle joue aussi beaucoup sur l'humour noir comme avec la barbe du personnage éponyme ou les nains qui disparaissent ............. Son graphique est très fins, un peu bordélique ^^ lol mais un très assez noir dans un monde noir cela colle parfaitement.

PLUS :
- des comtes pour adultes
- humour noir
- chaperon rouge
- le héros
- le monde totalement insolite
- les graphiques soit on aime ......

MOINS
- soit on aime pas
- 4 tomes .......
- peux terrifier les plus petits lol ( pas beaucoup )
- le prince règle toujours tout c'est limité énervant

NOTE :
13.5/20
Revenir en haut Aller en bas
HorusKiller
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
HorusKiller


Masculin Nombre de messages : 592
Localisation : Dans ton cul.Tu as mangé des choux d'Bruxelle?^...^?
Humeur : Faite pas chier!!
Date d'inscription : 28/03/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 0:58

Au fait Kimi , merci pour le spoil ^^ xD(ay) (jeux de mot pourri...? ^^)

(je parlait de la révélation de la fin de X DAy ...mais bon si ça se trouve je n'vais pas le lire=)

LUDWING REVOLUTION==>Jamais entendu parlé content ...j'en entendrait pas parlé de si tot j'pense Rolling Eyes , mais ça m'a l'air pas mal...par contre ça doit faire bizarre de lire ce genre d'histoire en manga :s
Revenir en haut Aller en bas
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 17:12

Voici un énorme coup de coeur : MAI HIME ( version anime, j'ai pas lu en mangas )

RESUME :
Tokiha Mai et son jeune frère, Takumi débarquent pour leur nouvelle école, l'académie Fuuka, où ils viennent d'être transférés. Dés leur arrivée, ils vont rencontrer de mystérieuses filles dotées de pouvoirs de matérialisation incroyables ...... Mai va bientôt prendre conscience de son propre pouvoir de sa nature de HIME, de puissante combattante pouvant invoquer des CHILD( des entités redoutables ) . Cette force inée se révélera indispensable pour protéger son frère contre des monstres appelés ORPHAN ou encore à combattre des rivales HIME. Mais il y a une douloureuse loi pour les HIME : en devenant Hime elle mettent en jeu la personne la plus chère a leurs yeux. Lorsque leurs child meurent la personne disparait dans un torrent de particules vertes.

INDICATION :
- Titre original : Mai hime
- Série tv ( 26 x 24 min )
- Année : 2004
- Auteur du mangas : Hajime Yadate ( pseudo du studio Sunrise ( Mobile Suit Gundam))
- Réalisation : Masakazu Obara ( My otome )
- Chara design : Hirokazu Hisayuki ( Gear Senshi Dendo )
- Musique : Yuki Kajiura ( .hack )
- Animation : Sunrise
- Edition Dvd : Beez
- Edition mangas : Asuka

MON AVIS :
Je vais parler de la version anime car le mangas me rebute et je les pas trouvé aussi ^^ La série est déjà composé d'une première partie qui regroupe les épisodes 1 à 15. Ça regroupe le premier épisode : connaissance des HIME ( abréviation de Hight-advenced Materialising Equipment ), des histoires très légères comme des karaokés, plages, fête ( mention spéciale pour le cour de rattrapage ) et l'histoire très courte ( 2 épisodes : 14 - 15 ) avec Mayu et Alyssa extrêmement bien mené et qui insére 2 aspects les plus importants de Mai HIME : la fatalité et la tragédie. Mayu, un robot-HIME et Alyssa pion de l'entreprise SEARS. Comme toute bonne tragédie elle obéis a certaine contrainte dont celui de la fatalité : le héros est voué a mourir mais affronte son destin quoique il advienne. Mayu et Alyssa a la destruction du child d'Alyssa savait leur destruction et tout cela fini près d'un lac, Mayu avec Alyssa dans les bras et l'emmenant dans les bas fonds du lac. Avec un hymne qui appelle la tristesse de la scène et des paroles reflétant le destin des HIME, ça fait bien chialer.

Et après il y a la fin de la série, il faut choisir LA HIME puis épouser le prince des ténébres ( je crois ^^ ) et sera déclaré HIME ( princesse en japonais ) donc elles doivent se battent entre elles. En commençant avec des épisodes léger qui se définit sur un principe : activité + a la fin l'apparition d'un orphan. La il n'y a la place qu'a des combats très bien mené et donc a la fin la disparition d'un être cher car le but et de tuer le child adverse. On relève alors l'apparition de personnage secondaire qui sont en fait des HIME mais elles vont pas faire long feu..............

Un des derniers aspects est l'amour. On peux pas aller dans une école sans amour, entre amour ambiguë, déception amoureuse. Pour finir la réalisation est très bien surtout pour l'op même si les personnages sont un peu trop stéréotypé ( le mec mystérieux, la fille a gros seins, le petit frère mignon, ......) On pourrait y conclure 1 choses :

- une métaphore sur la l'adolescence : le child, matérialisation de l'amour des HIME, sont aussi destructeurs que peux être le sentiment amoureux de l'adolescent.

Mêlant mecha, shojo, shonen, fan service cette série est à voir et à revoir. On peux aussi s'amuser avec le titre avec 3 traduction : - Mai HIME : Mai, une Hight-advenced Materialising Equipment
- Mai HIME : Mai princesse
- My HIME : Ma princesse

LES PLUS :
- un anime multifonction
- épisode 15
- très bien réalisé
- 26 épisodes de bonheurs
- la loi des HIME qui rajoute du plus a l'histoire
- un message universel
- Durran ( child de Kuga )
- l'histoire qui change un peu, sans histoire de vengeance pour une fois
- MIKOTO POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LES MOINS :
- personnages stéréotypés
- on sait pas tout sur Nagi grrrr
-My Z hime ( la suite qui fait pas très suite )

MA NOTE :
18/20
Chroniques - Page 2 Im01011
Revenir en haut Aller en bas
HorusKiller
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
HorusKiller


Masculin Nombre de messages : 592
Localisation : Dans ton cul.Tu as mangé des choux d'Bruxelle?^...^?
Humeur : Faite pas chier!!
Date d'inscription : 28/03/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 18:43

Ahhh Mai Hime ; Voici le contexte dans lequel je l'ai vue:

J'avait encore mon vieux PC tout pourri sur lequel l'écran était tout pourri (ouais ça fait un baille que c'est sortie ce manga^^)...

Et soudain mon frangin arrive avec son portable tout neuf et tout et tou...super écran qui pete les yeux super couleurs etc...donc je regarde le manga et je me dit waw ça brille^^ ..donc j'ai bien aimé les graphismes et animations...mais ça c'est peu être a cause du contexte^^

Sinon je n'ai pas tout vue puisque mon frangin était reparti avec le PC (o* était tu foutu disque dur externe quand j'avait besoin de toi^^) , mais j'ai vue suffisament pour voir un peu l'histoire , je dirait que c'est pas mal pour ce que j'ai vue.

J'ai surtout aimé les graphisme des mecha (ou des monstres j'me rappel plus^^) ; J'aimais bien aussi celle qui avait la coupe de garçon manqué qui plongeait dans les sein de l'héroine (similaire à Orihime si vous voyez de quoi je parle u_u ( - )( - ) hum...

Bref anime sympatique que j'aurait bien aimé voir en entier (mais plus tard^^) , je n'ai aps vue la suite , le Z ça signifie Zwei mais sur le coup j'oublie ce que ça veut dire^^.

Sur ce que j'ai vue j'aurait pas dit 18/20 mais plutot 16/20 ou 15 *sifflote*

Voilou. A regardé en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 18:59

tu peux voir la fin sur wat en vostfr ^^
Revenir en haut Aller en bas
HorusKiller
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
HorusKiller


Masculin Nombre de messages : 592
Localisation : Dans ton cul.Tu as mangé des choux d'Bruxelle?^...^?
Humeur : Faite pas chier!!
Date d'inscription : 28/03/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 19:25

Le problème c'est le temps ^^ j'ai une liste énorme de manga a maté...faut faire des choix^^...et wat c'est surtout quand je n'ai pas envie de dl , la qualité n'est pas là , je préfère la HD
Revenir en haut Aller en bas
HorusKiller
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
HorusKiller


Masculin Nombre de messages : 592
Localisation : Dans ton cul.Tu as mangé des choux d'Bruxelle?^...^?
Humeur : Faite pas chier!!
Date d'inscription : 28/03/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 7:29

Yop Kimi =)

J'ai maté la moitié de La mélancolie d'haruhi suzumiya (entre 2 épisodes d'Heroes^^)...et que dire o_O J'adore la manière dont l'histoire est amené (grâce au discours intérieur de Kyon) ma préféré (juste devant Harui^^=>que je trouve énergique souriante et surtout parceque j'ai une image ecchi d'elle *sifflote* ) ...c'est Mikuru love j'adore comment elle pousse ses cris...euh je voulait dire j'adore sa voie ^^

Y'a un truc qui est zarbi dans les épisodes , c'est l'ordre , le 1er que j'ai vue c'était un film qu'ils tournaient...plutot raté d'ailleur^^ (c'était soit disant l'épisode 1) alors que clairement ça n'était pas un 1er épisode, et le 2 qui avait toutes les caractéristiques d'un premier épisode o_O

Puis après l'épisode 6 (=>quand ils sont sur l'ile et qu'il y a un meurtre , l'épisode se termine sur le meurtre tout le monde est étonné) vient l'épisode 7 et là O_O ce n'est pas la suite du 6 o_O ...et dans le 8 c'est la suite de l'épisode du meurtre...
J'avoue que j'y comprend queudale^^...mais vue que c'est sur wat.tv la personne a dus se trompé dans les numéros des épisodes ^^"...enfin j'attend ton explication Kimi pour savoir si c'est normal ou si c'est une erreur Mad

Sinon c'est sympa , surtout original dans la manière dont c'est raconté , une Harui déchainé , c'est rhytmé on ne s'ennui pas, des scènes d'humour pas lourde (j'adore surtout quand y'a Mikuru dedans <3 ) , pour l'instant ça ne me parait pas être un manga qui pourait retré dans mon top 10 (c'est qu'une expression hein j'ai pas vraiment de top^^) mais c'est sympa ça se laisse regardé =) ...j'ai pas encore tout maté ça joue peut être :s

J'avait lu un sujet (en plusieurs parties) dessus en plus de l'engoument que tu mettait quand tu en parlait , ça m'a intrigué donc j'ai eu envie de voir... pour ceux que ça intéresse ^^:

-Partie 1
-Partie 2
-Partie 3
-Partie 4
Tout ça sur http://www.anime-kun.net/
Oui j'ai tout lu ^^ je suis un malade geek ...j'ai lu avant de maté l'animme peut être que ça joue sur mon opignon =/
Revenir en haut Aller en bas
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 20:10

juste une réponse : le mec c'est pas trompé ^^ C'est juste qu'il y a 2 ordre pour le regarder ^^

- il y a l'ordre de parution a la télé jap ( donc 1.2.3.4.5.etc )
- la version pour ceux qui veulent savoir l'histoire dans l'ordre ( ordre dans lequel les édition kaze publie suzumiya qui est : 1.3.8.4.10.9.11.14.5.13.12.6.7 ^^ )

Tu peux d'abord la regarder dans l'ordre de la télé jap puis celle de l'édition dvd pour bien comprendre l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
HorusKiller
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
HorusKiller


Masculin Nombre de messages : 592
Localisation : Dans ton cul.Tu as mangé des choux d'Bruxelle?^...^?
Humeur : Faite pas chier!!
Date d'inscription : 28/03/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptySam 24 Jan - 7:44

Bon ben je viens de finir à l'instant la série et je revoit ma note à la hausse^^...pas de beaucoup mais en tout cas j'ai bien aimé la "fin" ...au final je préfère toujours Mikuru même si Haruhi me fait craqué aussi ^^

Les plus de l'anime :
-Les épisodes chamboulé , sisi c'est un plus car quand on voit la fin on se repasse les épisodes fragmenté dans un ordre logique et ça explique beaucoup de choses (images , dialogues , etc...)
-Les personnages féminins super attachant même Nagato (qui est mimi sans ses lunettes^^...bon pas trop mais bon je suis bizarre^^)
-La manière dont c'est raconté , la voie intérieur de Kyon
-Personnage complexe
et quelques autres mais je vais m'arrété là je doit maté Heroes et il est tard^^"
-Les moins:
Certains épisodes inutile et lourd , d'autres inutiles mais bien comique quand même (je pourait mettre ça dans les plus aussi^^)
en gros c'est tout.

Voila série amusante (je n'aurait peut être pas dus lire le dossier ça m'a gaché certains passages) mais bon c'est pas une série que je vais conseillé à n'importe qui. On va dire qu'il est au dessus de la moyenne^^

(Désolé pour les fautes j'ai écrit a l'arrache sans me relire^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 22:28

Me revoici, drogué au dolipranes et efferalgans ( mes meilleurs amis aujourd'hui ) pour vous une chronique un peu vulgaire sur HIGH SCHOOL GIRLS ( mais ou est passé leurs féminités ? ^^ )

RESUME :

Ça y est, l’heure d’entrer au lycée est arrivée pour Eriko et ses copines. Afin de devenir des jeunes filles bien élevées, elles ont rejoint un établissement exclusivement féminin. En pensant avoir une éducation impeccable entourés que de filles, elles vont vite se rendre compte qu'elle vont rendre leurs vies encore plus excitantes. Et oui !!!! Loin des clichés des jeunes filles en fleurs avec uniformes bien tenu, elles vont laisser leurs féminités entre les quelques pages de ces 9 tomes. Donc nous allons être plonger dans des situations plus vulgaires les unes que les autres sans tabou, et sans sexe ( je tiens a le préciser ^^ )

AUTEUR :

OHSHIMA Towa est une mangaka japonaise née le 2 février 1972. C'est la fille du mangaka Yasuichi Oshima. Son œuvre majeur et la seul publié en France est le manga ecchi High School Girls.

MON AVIS :

Bon ben déjà mangas peu connu en France ( c'est dommage d'ailleurs ) il nous dépeint une réalité que tout hommes veut oublier : les femmes peuvent être très vulgaire. Ici, malgré les quelques clichés des personnages ( la petite survitaminée, la blonde écervelé et dont les jambes s'ouvrent plus que le métro parisien ) on a des personnages attachants et pleins de réalités. Nos 3 ( puis 4 ) héroïnes cherchent tous la même chose : L'AMOUR. Même si l'une d'entre elle le trouve très facilement ( pas celle que l'on croit ), les autres cherchent en fait une très grande attirance envers une personne car elles jugent les garçons sur leurs physiques ( comme touts adolescents, ce qui nous rapproche d'elles ). Mais l'autre arme est un humour très pipi caca, des gags hallucinants. Comme le soulevé de jupe de sa copine en pleins milieu de la rue ou de demander au copain de son amie de faire une érection pendant une fête traditionnelle japonaise. On peut dire que c'est quelques gags rendent cette série un véritable hommage a l'adolescence.

PLUS :

- des gags survitaminés
- un rapprochement entre les lecteurs et les héroïnes
- ça s'arrêtent jamais
- dessin correcte
- hymne a l'adolescence

MOINS :

- 9 tomes

Ma note : 15/20


Dernière édition par Kimiga ^^ le Mar 24 Fév - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HorusKiller
DEMI FINALISTE CYO
DEMI FINALISTE CYO
HorusKiller


Masculin Nombre de messages : 592
Localisation : Dans ton cul.Tu as mangé des choux d'Bruxelle?^...^?
Humeur : Faite pas chier!!
Date d'inscription : 28/03/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptySam 21 Fév - 1:44

Kimiga ^^ a écrit:
Ici, malgré les quelques clichés des personnages ( la petite survitaminée, la blonde écervelé et dont les jambes s'ouvrent plus que le métro parisien )

Tu as le sens de la formule en tout cas^^

En tout cas ça m'a l'air sympa =)
Par contre je voit mal ou le trouvé j vais cherché ça Mwahaha...sinon en magasin u_u
Revenir en haut Aller en bas
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 23:31

Juste horus si tu lit ça, le mangas de suzumiya doit être publié cet été par pika si je m'en souviens ^^ sinon c'est glénat ^^

Bon bah en ce beau soir de printemps, je ne vais pas faire un mangas/ anime mais un drama : Taiyou no Ita ( chanson au soleil ) série ( le film pas encore vu ^^ ) .

RESUME :

Kaoru Amane, est une jeune fille presque normale. Sauf qu'elle a une maladie orpheline nommée xp ( xeroderma pigmentosum ), elle ne peux donc ne pas s'exposer au rayons UV artificielles et naturelles ( soleil ). Je tiens juste a dire que cette maladie existe vraiment, elle touche 1000 personnes dans le monde dont 10 en France. Elle vit donc la nuit et va sur une place et va chanter, car son rêve est de devenir chanteuse. Malgré sa maladie elle reste positif. Mais sa vie va " basculer " lorsque qu'elle va rencontrer Kouji Fujishiro et tout ses amis grâce a sa meilleure amie, Matsuki.

STAFF :

Yamada Takayuki >>> Fujishiro Koji
Sawajiri Erika >>> Amane Kaoru
Matsushita Nao >>> Tachibana Asami
Tanaka Kei >>> Onishi Yuta
Sato Megumi >>> Matsumae Misaki
Hamada Gaku >>> Kato Haruo
Kawamura Yosuke >>> Tatsunami Ryusuke

MON AVIS :

Bon déjà, si vous n'aimai pas lire des sous titres pendant un film passer votre chemin ou faites le pour cette série car elle en vaut vraiement le coup. Pour commencer, on se doute que Kaoru et Kouji vont sortit ensemble mais on ne sait pas pourquoi, a chaque rebondissement, on se demande vraiment si ils vont finir ensemble. D'ailleurs ces 2 acteurs joue extrêmement bien car les personnages qu'ils incarnent sont assez complexes. Erika qui incarne Kaoru, personne rongé par la maladie, mais qui ne baissent pas les bras ( quoique ^^ ) et qui va réaliser son rêve jusqu'au bout. Et Yamada, un garçon qui n'avoue pas ses sentiments et pris dans un triangles amoureux. Même si, ce drama ( en 12 épisodes de 46min chacun ) nous rappelle de bon vieux shojos avec triangle amoureux, fille trop bonne trop conne et un garçon qui n'avoue pas ses sentiments, il y a comme un renouveau avec les même valeurs. La maladie prends bien sur une grande part dans cette série télé qui est dépeint sur un fond de drame quotidien. On se demande si, comme dans toute bonne histoire d'amours, la maladie va partir comme par hasard. La elle reste, elle ne part pas et s'aggrave d'épisode en épisode. Bien sur, on voit que Kaoru vit de grand moment de joie comme dans l'épisode 4 ou elle s'expose dehors ( en combinaison spéciale ) ou son concert le soir, il y a toujours des moments de désespoir qui entrecoupe tout cela. En fait en regardant cette anime, on se souvient de cette phrase : " Vivre le présent comme si c'étais nos derniers moments". Bon je vais pas tout vous spoiler, même si ce drama m'a beaucoup marqué. Il y a aussi un niveau musical a cette série. Après avoir fait ces concert dehors sur la place, elle va faire ses débuts dans se domaine avec un producteur un peu sans cœur mais le redécouvre a la fin, une idol qui est en fait une star a long terme va tout mouvementer. Et pour le dernier épisodes, c'est 46 minutes de pleurs et je rigole pas. Je n'ai jamais autant pleuré de ma vie car on va de mauvais nouvelle en mauvais nouvelle jusqu'au dernier tournant de l'histoire qui nous amène a une véritable tragédie. Donc préparer un camion de mouchoirs pour colmater vos larmes ^^

LES PLUS :

- véritable drama sociable
- la série ne perd jamais de souffle
- un renouvellement niveau amour
- les chansons superbe qui reflète la situation de Kaoru
- les décors sympa
- le réalisme de cette véritable histoire
- les personnages attachants
- l'amour avec un grand A.

LES MOINS :

- pire que de l'oignon, les mouchoirs sont obligatoires

MA NOTE :

19.5/20



Revenir en haut Aller en bas
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 16:32

Bon bah pour revenir ( car je sais que personne lis mais ça m'occupe un peu ^^" ) je vais faire la raison pourquoi on se connait : YUGIOH

Histoire initial :

Yugi Muto est un lycéen chétif que tout le monde embête et qui est trop gentil. Mais il découvre chez son grand-père un objet très ancien : le puzzle millénaire. Après ça il découvre que le puzzle est hanté par un ancien pharaon. Certains lycéen vont se rapprocher de lui comme Tea, Tristan et Joey et un ennemi, Seto Kaiba.

Personnages :

Yûgi Muto
Katsuya Jôno-Uchi (Joey)
Seto Kaiba
Anzu Mazaki (Tea)
Hiroto Honda (Tristan)
Ryô Bakura
Mai Kujaku
Mokuba Kaiba
Pegasus J. Crawford

Mon avis :

Je vais commencer par dire mon avis sur le mangas, ce qui n'est pas une mince a faire.

Je peux commencer par critiquer les premiers volumes qui donnent un aspect très " HS " de l'œuvre car il n'y a pas un signe de cartes. On a juste droit a une suite fades d'histoires courtes ou la schizophrénie de yugi lui fait gagner des pari plus dangereux et stupide les uns que les autres. Mangas pour enfants lors de ces tomes ? Non car on voit yugi tué tout simplement des personnes et jouer avec des explosifs, mais bon ce n'est pas la mort non plus. Je peux aussi constater que le dessin est assez sale, grossier avec des personnages tout droit sorti des vieux mangas que plus personne le lis. Un mangas pour les jeunes ?
A partir du tome 4, il y a un tout petit acte qui se déroule et qui va se terminer un tome plus loin ou on vois enfin a la fin de l'acte un duel. Le tome 4 lance donc la première hostilité avec une invitation plus que douteuse que Kaiba envoi a Yugi. Bien sur, Kaiba va mettre en danger la vies de Tristan, Joey, Yugi et un peu plus tard Tea avec des jeux toujours carrément neuneux mais bon, on se dit qu'on aura un duel au bout donc on attend. Au milieu du tome 5, il a lieu ^^ Ce duel nous laisse, maintenant un léger souvenir de mélancolie car c'est a coup de cartes assez faible et de dragon blanc/magicien sombre qu'ils se combattent. On a le droit pour finir ce tome, 2 histoires plus stupides les unes que les autres.
Après on a le droit au premier grand acte de cette œuvre, le royaume des duellistes. Pegasus, le créateur du jeu, a pris l'âme du grand père a yugi et pour le sauver il doit gagner ce tournoi. Il affronte donc pleins de duellistes avec des decks plus fun les uns que les autres et se rencontre des amis comme Mai. Attention, l'auteur nous abonnes a des duels ou il faut attendre 2 moispour savoir comment yugi/joey va s'en sortir. Le graphisme s'affine ce qui donne une impression moins sale et bâclé. Ca donne aussi un effet plus contemporain et un peu plus enfantin. Cette histoire se finis tome 15 avec le duel PegasusVSYugi qui est devenu assez culte grâce aux toons qui sont tous mignons ^o^
L'auteur nous laisse pas souffler car le tome suivant il nous remet dans un nouvel acte qui ressemble un peu
a l'autre : la Bataille de Batailleville ou il y a aussi des duels. Les objectifs ? Avoirs les cartes des Dieux égyptien et battre Marik, nouveau rival de Yugi. L'auteur a essayé un peu de renouveler son œuvre en insérant dans ces tomes, l'histoire de la sœur de Joey qui est en fait inutile a l'histoire a par pour un duel mais bon ( et encore je me demande ). Le seul point qui change vraiment est le fait que les règles, ici, sont plus respecté comme les monstres a sacrifices, attaquer avec tous ces monstres alors que l'acte dernier c'étais j'invoque n'importe qui et je n'attaque qu'une fois. Cela rajoute un peu de piment a cette histoire qui devient un peu plus fade.
On entame le dernier acte, et le plus réussis selon moi : le Passé du Pharaon, ou, comme l'indique le titre on découvre le passé du spectre du puzzle qui est fort bien trouvé et finis cette série par un très belle acte. Avec assez de rebondissement pour pas s'ennuyer, cette partie réponds a toutes nos questions.



Niveau anime, il suit ces actes mais en rajoutes quelqu'un. Ayant pas vu tous l'anime je ne peux trop vous éclairer . Le graphisme est sympa mais bon.


En dernière partie, on peut noter les dérivés comme cartes ( on va commencer par le plus gros ) qui amuse petits et grands avec des effets plus destructeurs les uns que les autres. Il y a aussi les figurines, les tee-shirt, un film ( très bien d'ailleurs XP ) et aussi un jeu en ligne ^^

Oeuvre destiné enfantin mais qui berce petits et grands selon un de ces aspects, yugioh devenu célébre, laisse une impression de jeunesse et une petite impression que
Revenir en haut Aller en bas
GMDarkPaladin123
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
GMDarkPaladin123


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 29
Localisation : Entrain de jouer au Stade
Humeur : Souvent du sourire
Date d'inscription : 16/05/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 17:20

et bah je m'amuse a lire x)
mais ou est donc passé la 4 éme saison de Yugioh x) ce que je trouve la plus passionnante surtout la fusion avec les Dragon x) devenir chevalier des Dragon Plutôt ^^
mais bon on attend la suite de cette animé ( que j'ai revu 5-6 fois ) plein de un peu de rebondissement sur presque 100 épisodes bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://superyoc.blog126.fc2.com/
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 17:24

en anime la seul saison que j'ai vu hors mangas c'est celle avec le sceau d'Oricaclque ( dsl pour l'orthographe ) qui étais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
GMDarkPaladin123
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
GMDarkPaladin123


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 29
Localisation : Entrain de jouer au Stade
Humeur : Souvent du sourire
Date d'inscription : 16/05/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 17:29

et moi je parlais de quel saison ? -_-
saison 4 = celle du sceau d'orichalque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://superyoc.blog126.fc2.com/
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 17:30

dsl mais moi les saisons je ne retiens pas -_- et a fait bien longtemps que je l'ai vu en plus
Revenir en haut Aller en bas
Seyar93
WEBMASTER
WEBMASTER
Seyar93


Masculin Nombre de messages : 5881
Age : 36
Localisation : Pres de mon amour ^_^
Humeur : crevé -_-"
Date d'inscription : 09/02/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:28

Le meilleur Arc reste celui de Bataille Ville (DominoCity pour le manga papier) bien qu'il soit coupé par une bonne serie HS avec le "demi frere" de seto et makuba ...
L'Arc avec le sceau d'Orichalque reste tres moyens comme tout bon HS qui se respecte.

En ce qui concerne les dessins des tout 1er tome c'est normal qu'ils soient grossiers vu qu'il s'agit du debut ^^ Tout les mangas papier ont leur dessins modifiés/améliorés au fil des tomes.

Apres pour le reste de l'univers Yu-Gi-Oh! en anime ca reste bof. Des GX trop axé gamin et des 5'Ds assez decevant ... rien ne vaut la bonne vieille epoque du kuriboh et du dragon blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ghosteam.forumpro.fr
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 20:39

Seyar93 a écrit:
En ce qui concerne les dessins des tout 1er tome c'est normal qu'ils soient grossiers vu qu'il s'agit du debut ^^ Tout les mangas papier ont leur dessins modifiés/améliorés au fil des tomes.

Oui mais bon a ce point ........... les visages sont tout bizarres et tous ^^ Sinon j'ai pas traité GX puisqu'on a eu le temps d'en parler plusieurs fois dans divers topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
GMDarkPaladin123
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
GMDarkPaladin123


Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 29
Localisation : Entrain de jouer au Stade
Humeur : Souvent du sourire
Date d'inscription : 16/05/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 1:03

Seyar93 a écrit:
... rien ne vaut la bonne vieille epoque du kuriboh et du dragon blanc ^^
ça c'est sur le duel le plus fun dans tout yugi reste le duel de yugi contre Kaiba dans le tournoi de Pégasus ^^ ahhh les 1000 Kuriboh et les 3 dragon blancs x) qui croirais que Kuriboh le remporterais sur le dragon Blanc x)
Revenir en haut Aller en bas
http://superyoc.blog126.fc2.com/
Kimiga ^^
CHAMPION CYO
CHAMPION CYO
Kimiga ^^


Masculin Nombre de messages : 3046
Age : 30
Humeur : joyeux ^^
Date d'inscription : 08/07/2008

Chroniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques   Chroniques - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 18:25

Unfair :

Yukihira Natsumi est une ravissante inspectrice a Tokyo qui a une très mauvaise réputation. Il y a 5 ans elle a tué un mineur de 17 ans lors d'une prise d'otage et après quelques meurtres de celui-ci, ce qui lui a donné une réputation de femme froide et sans cœur. Cet événement n'a pas été sans conséquences sur sa famille puisque son mari n'a pu supporter ça et la quitté en emportant sa fille qui est devenue " la fille de la meurtrière " d'après les autres. Mais aussi car elle emploie des manières très peu orthodoxes pour arrêter tous criminels sur son chemins ce qui la rend l'inspecteur avec le moins de taux d'échec dans Tokyo. Mais un meurtrier sévit et c'est a Natsumi et son nouvel équipier, Ando de découvrir le meurtrier. Mais qui est-ce ?

Casting :

Chroniques - Page 2 Q7v2ln10

# Shinohara Ryoko dans le rôle de Yukihira Natsumi

Chroniques - Page 2 R7dr7e10

# Eita dans le rôle de Ando Kazuyuki

Chroniques - Page 2 Mymxbl10

# Kimura Tae dans le rôle de Makimura Kiyoko
# Kato Masaya dans le rôle de Mikami Kaoru
# Terajima Susumu dans le rôle de Yamaji Tetsuo
# Kagawa Teruyuki dans le rôle de Sato Kazuo (40)
# Mukaichi Mion dans le rôle de Makimura Mio (7)
# Abe Sadayo dans le rôle de Kokubo Yuji
# Hamada Mari dans le rôle de Hasumi Anna
# Nishijima Hidetoshi dans le rôle de Sezaki Ichiro

Informations :

Genre : Policier
Nombre d'Episodes : 11 + 1 Spécial
Chaïne de Diffusion : Fuji Tv
Ending : Faith de Yuna Ito
Année : 2006

( Source Wikipédia )

Avis :

Bon déjà ceux qui n'aiment pas les série genre esprit criminel et tout passé votre petit chemin car si vous ne supportez pas une histoire 1 épisode ( voir 2 ) ils ne vont pas trop aimer cette série qui n'a qu'une énigme principale qui s'étale sur 11 épisodes. L'histoire me paraissait un peu trouble pendant les premiers épisodes car on suit la vie de Natsumi et d'une de ces amie ce qui nous plonge dans un légère confusion. Après c'est quelques passages un peu " brumeux " l'intrigue nous transporte dans un état second car on veux savoir la suite tout de suite, savoir qui fait quoi, et la vérité que l'on saura que lors du dernier épisode car il s'y cache plusieurs rebondissements tout a fait sublime. Je n'ai jamais vu ce genre de rebondissements qui est tout a fait sensationnel. Oui car le maitre mot dans cette série, c'est de ne croire en rien car tout cache quelques chose. Je vous cache le reste de l'énigme car ça vaut vraiment le détour.
Le jeu des 2 acteurs principaux est très bien comme celui des personnes secondaires qui sont tous a fait crédibles et pertinents. Ryoko joue très bien la femme froide sans coeur mais qui s'adoucit en présence de sa fille.
Dans cette série on a juste 1 générique de fin, Faith de Yuna Ito :