Petit topic pour ceux qui sont branchés deck FEU. Eh oui pendant longtemps les deck FEU sont restés dans l'oubli...
La sortie des "Volcanique" durant l'ère GX et les séries "Cloche de Feu" et des "Lavals" durant l'ère 5'DS sont les seuls decks complets que l'on pouvait faire jusqu'à aujourd'hui.
Je vous présente une des nouvelles séries Deck FEU à venir prochainement dans le pack COSMO BLAZER, pas avant Mars 2013 je pense...
DECK HAZE BEAST:-Particularité du deck: Les premiers monstres révélés sont tous d'Attribut FEU et de niveau 6. De plus une majorité d'entre eux (voir tous) ne peuvent pas être ciblés pas des effets de carte. (Voir le descriptif des cartes ci-dessous)
-----------------------------------------
CBLZ-JP028 Haze Beast ZerberusFEU/Bête - Effect/6/2000/200
Vous pouvez invoquer normalement cette carte sans sacrifice. Lorsqu'elle est invoquée de cette façon, son ATK originale devient de 1000. Lorsque cette carte est face recto sur le Terrain, votre adversaire ne peut pas sélectionner cette carte comme cible d'un effet de carte. De plus, lorsque cette carte est détruite et envoyée au Cimetière, vous pouvez ajouter 1 carte "HAZE" de votre Deck à votre Main.
CBLZ-JP029 Haze Beast GryphusFEU/Bête Ailée - Effect/6/200/2100
Si votre adversaire contrôle un monstre et si vous ne contrôlez aucun monstre et que vous n'avez aucun monstre autre que d'attribut FEU dans votre Cimetière, vous pouvez invoquer spécialement cette carte de votre Main. Lorsque cette carte est face recto sur le Terrain, votre adversaire ne peut pas sélectionner cette carte comme cible d'un effet de carte.
CBLZ-JP030 Haze Beast SphinxFIRE/Beast-Warrior - Effect/6/1900/1900
Lorsque cette carte est face recto sur le Terrain, votre adversaire ne peut pas sélectionner cette carte comme cible d'un effet de carte. De plus, une fois par tour pendant votre Main Phase, vous pouvez activer cet effet en déclarant un type de carte (Magie, Piège, Monstre). Envoyez la carte du dessus de votre Deck au Cimetière, et si cette carte est du même type que déclarée précedemment, vous pouvez sélectionner un monstre FEU dans votre Cimetière et l'invoquer spécialement. Cet ne peut être utilisé qu'une fois par tour.
CBLZ-JP031 Haze Beast PerytonFIRE/Pyro - Effect/6/1600/1700
Cette carte ne peut pas être invoquée spécialement, excepté par l'effet d'un "Haze Beast". Lorsque cette carte est face recto sur le terrain, votre adversaire ne peut pas la sélectionner comme cible d'un effet de carte. De plus, vous pouvez activer cet effet en envoyant 1 monstre FEU de la Main vers le Cimetière et en sacrifiant cette carte. Invoquez spécialement 2 monstres "Haze Beast" depuis votre Deck. Cet effet ne peut être utilisé qu'une fois par tour.
JF12-JPA07 Heat Haze Beast HippogriffoFEU/Pyro - Effect/6/2100/200
Lorsque cette carte est face recto sur le terrain, elle ne peut pas être selectionnée comme cible d'un effet de carte. De plus, une fois par tour, activable en sacrifiant 1 monstre FEU que vous contrôlez, cette carte gagne 300 ATK
Haze Beast BasilicockAttributeFeu/Pyro - Effect/6/2500/1800
2 ou plusieurs monstres de niveau 6 feu (max. 5)
2 ou plusieurs monstres de niveau 6 feu (max. 5)
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 matériel Xyz dans
cette carte pour cibler 1 monstre que votre adversaire contrôle ou dans leur
cimetière ; bannir cette cible. Cette carte bénéficie des effets basés sur le
nombre de matériel Xyz qu’il a.
• 3 ou plus : cette
carte gagne 200 ATK et DEF pour chaque matériau de Xyz attaché à cette carte.
• 4 ou plus : cette
carte ne peut pas être ciblée par des effets de cartes de votre adversaire.
• 5 ou plus : cette carte ne peut pas être détruite par les
effets de la carte.
CBLZ-JP060 Haze PillarCarte Magie Continue
Lorsque cette carte est sur le Terrain , si vous invoquez un monstre "Haze Beast", vous pouvez le faire avec un sacrifice de moins que nécessaire. De plus, une fois par tour vous pouvez activer cet effet en sélectionnant 1 monstre XYZ que vous contrôlez. Placez un monstre "Haze Beast" de votre main ou de votre terrain sous le monstre XYZ comme monstre matériel XYZ.
Haze GloryPiège Continu
Vous pouvez invoquer un monstres « Bête de Haze » qui requière
1 sacrifice sans sacrifice. Vous pouvez envoyer cette carte face Recto, que
vous contrôlez au cimetière pour cibler 1 « Haze » carte dans votre cimetière ;
Ajouter cette cible dans votre main.
Voici, à première vue, les points forts et points faibles de ce deck:
Points forts: -Les monstres sont insensibles aux effets qui ciblent (Ex: Prison Dimensionnelle, Contrôle Mental, Illusioniste d'Effet). En gros, ils résistent à quasi toutes les grosses cartes du meta actuel.
-Deck (du moins les premières cartes) basé sur des monstres de Niveau 6. Permet l'invocation de gros XYZ dont notamment "
Sacred Ptolemys" qui permet une très bonne gestion du deck au niveau des monstres.
-Quelques monstres avec 200 DEF. Permet d'être joués avec "Explosion Infernale" et de sortir également de gros XYZ/Synchros
-Points faibles:-ATK plutôt faible pour des monstres de Niveau 6. Il conviendra que cela été fait exprès pour contre-balancer avec leurs effets qui empêchent d'être ciblés, sinon ils seraient trop cheats. -Beaucoup basé sur les invocations spéciales, donc facilement contrable avec un Anti-Meta.
------------------------------------------
Quelques petits combos de base:SD24-JP0(??) Assault of the Flame KingCarte Magie Normale
Activable si votre adversaire contrôle un monstre et que que vous n'en contrôlez aucun. Invoquez spécialement 1 monstre FEU de type Bête, Bête-Guerrier ou Bête Ailée depuis votre Deck. Le monstre invoqué spécialement voit ses effets annulés et il est détruit à la End Phase. Vous ne pouvez activer qu'1 "Assault of the Flame King" par tour.
Même si cette carte est plus destinée à être utilisée dans le futur deck "Flame King", elle peut trouver sa place dans le deck "Haze Beast". Sort un monstre a 2000ATK du deck plus possibilité d'ajouter une carte "Haze" (Monstre, Magie OU Piège) du deck à la main, lorsqu'il sera détruit à la End Phase.
>>
=
Avec un terrain sans monstres, "
Explosion Infernale" ranime 5 monstres FEU avec 200DEF du cimetière. Ensuite il suffit de faire l'invocation XYZ de "
Haze Beast Basilicock" avec minimum 2 monstres. (5 étant recommandé). En utilisant les 5 monstres, "
Basilicock" sera quasi invulnérable (passe à 3500ATK/2800DEF, impossible à cibler par les effets et indestructible par les effets).