Voici un deck que j'affectionne tout particulierement...Deck Arcanite:Voici un deck exclusivement basé sur le monstre Synchro "Magicien des Arcanes" (Arcanite). C'est un monstre
Synchro Type, c'est à dire qu'il nécessite un type de monstre précis pour être invoqué. De plus ce deck dispose d'un format Mode Assaut, le rendant encore plus puissant et plus destructeur.
Voici quelques combos clés incontournables: +
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-Voici le combo moteur du deck... Etant donné que les
Synchros Type sont des synchros plus difficiles à invoquer que des synchros normaux, il est impératif de trouver un moyen simple et efficace pour placer son jeu.
-En combinant "l'Apprenti des Arcanes" avec le "Roi Musicien" (invoquée avec la Fusion Instantanée), on obtient bien un format de Synchro 2 5 = 7.
De plus, Roi Musicien correspond exactement aux critères requis pour l'invocation d'Arcanite.
-Ensuite, l'effet de l'apprenti s'active et permet d'aller chercher un Activation Mode Assaut du deck et de l'ajouter à la main. Ainsi, il sera possible de passer Arcanite en mode Assaut à tout moment...
-On remarquera la présence de "Le Mysterieux" dans le deck qui, au cas où on dispose pas de Fusion Instantanée, on puisse l'utiliser comme Monstre Matériel de Synchro.
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-Voici le combo qui fera de Arcanite un vrai poison pour l'adversaire. En effet, quand il a retiré ses 2 compteurs magies dans un deck classique, il devient useless (inutile). C'est là que "Tour de Babel" intervient...
-Tour de Babel devient ce que j'appelle un générateur de Compteurs Magies. A la base, cette carte est utilisée pour faire pression sur l'adversaire de façon qu'il ne puisse plus jouer de magies. Mais dans ce deck, elle a une toute autre utilisation... A chaque fois qu'une magie est jouée, 1 Compteur Magie est placé sur cette carte, or Arcanite a un effet un peu différent des autres magiciens à compteurs.
Si les magiciens comme "Fracas", "Hannibal Necromancien" ou "Le magicien du Tourment" doivent retirer des compteurs sur
eux-memes pour activer leurs effets, Arcanite lui, peut retirer des compteurs de n'importe quelle carte que l'on controle.
Donc plus de magies seront jouées dans le duel, plus la Tour de Babel encaissera de compteurs et donc plus Arcanite pourra détruire de cartes. Ce qui devient vite déstabilisant pour l'adversaire. De plus, Tour de Babel à un gros avantage comparé à "Pierre de Puissance Noirdencre". Si vous enlevez tous les compteurs sur Babel elle reste quand meme sur le terrain, alors que Noirdencre est detruit. Cependant il faut veiller à ne pas collecter 4 compteurs sur Babel, sinon c'est -3000 LP et la carte est détruite.
Petites astuces supplémentaires: -Village Caché des Magiciens n'est pas indispensable dans le deck, mais très utile... En effet, comme elle limite les utilisations de cartes Magies adverses, cela évite les combos BLUFF de l'adversaire.
Exemple sans Village: L'adversaire joue Typhon sur Activation Mode Assaut, vous l'activez pour transformer Arcanite en Arcanite MA, et l'adversaire joue Caius derriere par exemple et retire du jeu Arcanite MA.
Exemple avec Village: L'adversaire ne peut pas jouer de Typhon, il joue alors Caius ciblant Arcanite... Alors là vous activez Activation Mode Assaut, ainsi vous avez Arcanite MA sur le terrain qui ne sera pas affecté par l'effet du Caius.
-Apprenti Magicien à une double utilité dans le deck. Il peut a la fois ajouter un Compteur sur les Arcanites (MA), et peut à la fois servir à invoquer le syntoniseur "Apprenti des Arcanes".
-Mercenaire d'Assaut possède un effet très sympathique. Une fois que vous avez activé un Activation Mode Assaut, en le renvoyant du deck au cimetiere vous pouvez utiliser l'effet du mercenaire pour detruire une carte magie ou piège sur adverse. Donc, il possède a la fois un effet de recyclage et un effet de destruction.
Ajouté à pot d'avarice, cela crée une espèce de recyclage entier du deck, evitant ainsi de se retrouver sans ressources.