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 Le probleme du jour

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Supersonic18
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Ven 15 Jan - 21:23

Faux!! Je donne la solution a 21h
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Supersonic18
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Ven 15 Jan - 23:04

Voici la solution:

J'ai d'abord dit que le dragon etait a bout de souffle, supposant qu'il n'a 800 d'ATK et 400 de DEF.
Donc Piege Inverse rentre en jeu, ce qui fait une chaine block 2 avec le dragon et passe son ATK a 4800. (voir enigme sur LADD).
La chaine a permis a Homme-Bete d'Ares d'appliquer son effet (non activable). Mais etant lui aussi soumis au piege, le bonus d'ATK sera soustrait. Les chaines avec Rainette, auront le meme effet. Donc Ares perdra 500 ATK par block chain 2, donc 0 ATK au final.
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Ven 15 Jan - 23:58

merde j'ai cru qu'on était dans notre tour pour le piege puis le tour adv pour rainette -_-

hum du coup j'ai un doute ... vu qu'on est dans le tour du piège actif, LaDD devrait augmenter de 500 pour chaque effet de rainette non? donc tant que l'adv tente d'invoquer sa rainette on dans une augmentation permanente de LaDD et de ce fait la rainette de sera jamais invoquée ce tour. (ceci ares est bien à zero)

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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Sam 16 Jan - 0:19

kunay a écrit:
non car il n'y a pas de dernier a activé son effet l'effet de secondaire engendre celui de materia et materia celui de secondaire c'est une boucle sans fin, je pense que konami sur online ne s'est pas fait chier et à tout bonnement annulé les effets de chacune des cartes quand elles se rencontrent.


Bon les gars desolé de revenir la dessus mais pour ton enigme supersonic le conflit de materia et effet secondaire sur online ne s'annule pas comme vous le pensé tous... je viens de test au guns la et je suis tomber sur materia...

Voila c'est bien ce que je pensé, c'est celui qui a le dernier mot qui a l'avantage...
Exemple l'adversaire a materia, moi j'ai effet secondaire, si j'active gobelin parvenu cela provoque effet secondaire qui transforme les +1000lp en -1000lp or materia contre et donc cela re-devient +1000lp... autre cas dans la même situation, j'active dessert seul, cela provoque materia qui transforme les degat en bonus or effet secondaire contre et cela lui inflige bien les dommages...

Voila sur online c'est comme sa apres pour irl etc... j'en sais pas plus...



Mais je tiens a dire que le resultat de supersonic est bon! on trouve bien 9000lp mais c'est le raisonnement qui n'est pas bon...

Voila c'est tout pour moi j'espere avoir bien expliqué le processus :')

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Supersonic18
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Sam 18 Sep - 19:29

Voici une nouvelle enigme:

Vous avez 10000 LP et votre adversaire a 15000 LP.

Vous invoquez un "Ben Kei" ce tour ci... Vous decidez de l'equiper avec "Puissance du Mage", "Evolution Instable" et "Epee de Bambou Brisee".

Vous passez en Battle Phase! Votre adversaire ne controle qu'un "Gardna Spectral" en defense.

La question est: Combien d'ATK aura Ben Kei a la fin de la Battle Phase?
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AIRBEL
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Sam 18 Sep - 19:33

1500 pts d'attaque ?
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Supersonic18
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Sam 18 Sep - 19:39

Bonne reponse de AIRBEL! Cependant, peux-tu expliquer ton raisonnement pour nos amis lecteurs? ^^
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AIRBEL
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Sam 18 Sep - 19:52

Lol ok

Ben kei = 500 pt d'attaque

Evolution instable sachant que nos LP sont inférieur va donné 2400 atk (on le compte comme étant l'attaque d'origine)

Puissance du mage sachant qu'il y à 3 magie va donner 1500 pts d'attaque

Eppée de bambou brisé va rien donné , juste 1 attaque supplémentaire

Ben kei à 3900 pts d'attaque , il attaque 4 dont une fois le monstre de l'adversaire fois se qui fait 13 200 de dégats , l'effet de gardna fera perdre 1000 pts d'attaque a ben kei , il passe donc à 2900 , et maintenant vu que les LP de l'adversaire sont inferieur au notre Ben kei passe à 1500 point d'attaque

MAIS APRES REFLEXION ^^

Je suis pas sure que la réponse soit bonne , vu que lorsque nos LP deviennent supérieur l'effet de Evolution instable indique que les pt d'attaque d'ORGINE passe à 1000 , donc ceci + puissance du mage qui à 1500 donnerais 2500 point d'attaque , je sais pas se que tu en pense de cette version mais j'aimerais ton avis ^^
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Sam 18 Sep - 20:13

Je suis plus d'avis pour le 1er raisonnement. Cependant, je reste sceptique sur ta 2eme hypothese.

Affaire a suivre... ^^
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Tman
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Sam 18 Sep - 20:43

Bon ben c'est pas compliqué a la fin de la battle phase c'est LP sont de 2500 comme la dit Airbel Smile

Je m'explique : Tant que vos Life Points sont inférieurs à ceux de votre adversaire, l'ATK d'origine du monstre équipé devient 2400. Tant que vos Life Points sont supérieurs à ceux de votre adversaire, son ATK d'origine devient 1000.

Et oui équipé un monstre qui a moin de 1000PTS d'atk avec évolution instable est un gain n'importe quand car c'est sont atk d'origine qui change et non l'atk du monstre. Donc :

0 + 2400 + 2500 = 4900 - 1000 par gardna = 3900 - 1400 ( vu qu'il passe a 1000 d'atk d'origin ) = 2500
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Sam 18 Sep - 20:55

Ouais ben ca me semble correct!

Je veillerai a l'exactitude de mes reponses lors des prochaines enigmes...

Veuillez m'excuser pour cette petite erreur. ^^"
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Dim 19 Sep - 12:35

Voici une nouvelle enigme:

Vous avez 3050 LP et votre adversaire a 8000 LP et plus aucune carte dans le deck.

Il se prepare a lancer sa derniere Battle Phase avec ses 3 "Grand Shogun Shien" et ses 2 "Stardust", il est quasi certain de remporter le duel.

Mais... C'etait sans compter le piege que vous lui avez tendu. Vous controlez uniquement une Magie Jeu-Rapide face cache sur le terrain (Carte Mystere) et qu'1 "Tragedia" en main.

-Trouvez la carte mystere et remportez le duel. (avec le raisonnement)
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AIRBEL
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Dim 19 Sep - 12:39

T'a plein de carte qui peuve te faire gagner , waboku , rugissement menacant etc vu que au prochain tour il peut pas piocher , mais si on suit la logique de l'enigme je sais pas c'est quoi ^^
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Dim 19 Sep - 12:43

Relis bien l'enigme... ^^
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AIRBEL
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Dim 19 Sep - 12:53

ah ok désolé ^^

ba aucune idée la je seche xd
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Dim 19 Sep - 12:55

Je dirai bouc émissaire qui empêche quatre attaque sur 5 et comme on prend que 2500 il nous reste 550 lp. Par contre trageedia je vois pas trop pourquoi tongue
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Dim 19 Sep - 13:02

Oups! Meme si ta these est correcte, j'ai oublie de preciser "explicitement" qu'on utilisera "Tragedia" dans cette enigme. Donc ce n'est pas la bonne reponse... ^^
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rhadamente
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Dim 19 Sep - 13:03

lol j'me disai aussi Razz
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Dim 19 Sep - 13:54

Reponse:

Etant donne que les monstres adverses ont tous 2500 ATK, il n'y a pas de priorite d'attaque. Donc vous subissez une 1ere attaque de 2500 LP, puis vous invoquez "Tragedia" en defense (0 DEF car 0 cartes en main). Vous subissez une 2eme attaque detruisant "Tragedia". A ce moment la, vous avez la possibilite d'activer la magie "Accord avec le Maitre des Tenebres", ce qui invoquera un "Dragon Furieux" du deck. (3000 ATK). Terminant la BP adverse, il ne restera plus qu'a passer votre tour pour gagner.
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Seyar93
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MessageSujet: Re: Le probleme du jour   Dim 19 Sep - 19:07

ton énigme est un peu tirer par les mirabelles ... rhada avait aussi la bonne réponse car les boucs t'empêchait de perdre aussi quoi qu'il arrive.

=> 1ere attaque = effet trago
=>2e attaque = trago detruit
=>3e attaque = activation boucs
et la il lui reste 2 attaque pour 3 boucs donc c'est win quant même...

La réponse de rhada est 50x plus logique que la tienne content car rien de nous disais qu'on avait le dragon en deck et qu'on devait utiliser le deck pour win

EDIT: je me rend compte de mon ultime stupidité qui empeche l'activation des boucs si invoc ce tour... autant pour moi tu as 100% raison sonic
^^

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