Petit topic sur un deck qui devrait s'imposer petit à petit en IRL TCG.
Les monstres EAU sont à l'honneur grâce à la sortie de 2 nouveaux packs:
-ROAR OF THE SEA EMPEROR: Structure deck qui met en avant un nouvel archétype; les "Atlanteans" (Sea Emperor)
-ABYSS RISING (Ascension des Abysses) : Pack qui introduit également un nouvel archétype; les "Mermails" (Sirènemures)
Lors de la sortie de ce dernier, il sera possible d'unir ces 2 archétypes afin de créer un deck EAU très compétitif.
Maintenant, voyons voir quelques cartes phares...
1/ PRESENTATION DES ARCHETYPES
Structure Deck 23 -Roar of the Sea Emperor- SD23-JP001 Sea Emperor Dragon PoseidraEAU/Serpent de Mer - Effect/7/2800/1600
Activable en envoyant au cimetière 3 monstres EAU de Niveau 3 ou moins que vous contrôlez. Invoquez Spécialement cette carte depuis votre Main ou Cimetière. Lorsque cette carte est invoquée de cette façon avec succès, retournez toutes les cartes Magies et Pièges sur le Terrain dans la main de leur propriétaire. Si 3 cartes ou sont retournées dans les mains par cet effet, tous les monstres controlés par votre adversaire perdent 300 ATK x le nombre de cartes retournées en Main.
SD23-JP002 Dragon Rider of the Sea EmperorEAU/Serpent de Mer - Effect/4/1800/0
Lorsque cette carte est face recto sur le Terrain, les monstres Serpent de Mer de niveau 3 ou moins que vous contrôlez peuvent attaquer directement votre adversaire. De plus, lorsque cette carte est envoyée au cimetière pour l'activation d'un monstre EAU, ajoutez un monstre Serpent de Mer, excepté "Dragon Rider of the Sea Emperor depuis votre Deck à votre Main.
SD23-JP003 Sniper of the Sea EmperorEAU/Serpent de Mer - Effect/3/1400/0
Lorsque cettre carte inflige des dégats de combat à votre adversaire, vous pouvez invoquer spécialement depuis votre Deck un monstre Serpent de Mer de Niveau 4 ou moins, excepté "Sniper of the Sea Emperor". De plus, lorsque cette carte est envoyée au cimetière pour l'activation d'effet d'un monstre EAU, détruisez 1 carte posée sur le Terrain de votre adversaire.
SD23-JP004 Armed Soldier of the Sea EmperorEAU/Serpent de Mer - Effect/2/0/1600
Lorsque cette carte est face recto sur votre Terrain, une fois par tour durant votre Main Phase vous pouvez invoquer normalement 1 monstre Serpent de Mer de Niveau 4 ou moins en complément de votre première invocation normale ou pose. (Une fois par tour). De plus, lorsque cette carte est envoyée au cimetière pour l'activation d'effet d'un monstre EAU, sélectionnez 1 carte face recto sur le terran de votre adversaire et détruisez-la.
SD23-JP022 Roar of the Sea Emperor (Carte Magie Jeu-Rapide)Activable en sélectionnant 3 monstres Serpent de Mer de Niveau 3 ou moins dans votre Cimetière. Invoquez Spécialement ces monstres. Vous ne pouvez pas faire d'autres invocations spéciales durant le tour où cette carte a été activée.
Voilà les quelques nouvelles cartes contenues dans cette Structure Deck. Le reste étant composé de monstres EAU plus anciens mais très puissant, comme les redoutés "Diva des Profondeurs" ou bien "Bonhomme de Neige Carnivore".
________________________________
Booster Pack : -Abyss Rising-
ABYR-JP014 Mermail - Abysslinde [Rare]
EAU/Aqua - Effect/3/1500/1200
Si cette carte sur votre Terrain est détruite et envoyée au cimetière, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre "Mermail" depuis votre deck, exepté "Abysslinde". Cet effet ne peut être utilisé qu'une fois par tour.
ABYR-JP015 Mermail - Abyssgunde EAU/Aqua - Effect/3/1400/800
Si cette carte est défaussée de votre main vers le Cimetière, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre "Mermail" depuis votre Cimetière, excepté "Abyssgunde". Cet effet ne peut être utilisée qu'une fois par tour.
ABYR-JP016 Mermail - AbysshildeEAU/Aqua - Effect/3/1300/400
Si cette carte est envoyée au Cimetière, vous pouvez invoquer spécialement 1 monstre "Mermail" depuis votre main, excepté "Abysshilde". Cet effet ne peut être utilisé qu'une fois par tour.
ABYR-JP017 Mermail - Abyssturge EAU/Poisson - Effect/4/1700/1100
Lorsque cette carte est invoquée Normalement ou Spécialement avec succès, activez son effet en défaussant 1 monstre EAU de votre main vers le Cimetière. Sélectionnez 1 monstre EAU de Niveau 3 ou moins dans votre Cimetière, excepté "Abyssturge" et ajoutez-le à votre Main. Cet effet ne peut être utilisé qu'une fois par tour.
ABYR-JP018 Mermail - AbysspikeEAU/Poisson- Effect/4/1600/800
Lorsque cette carte est invoquée Normalement ou Spécialement avec succès, activez son effet en défaussant 1 monstre EAU de votre main vers le Cimetière. Ajoutez 1 monstre EAU de Niveau 3 depuis votre Deck à votre Main. Cette effet ne peut être utilisé qu'une fois par tour.
ABYR-JP020 Mermail - Megalo-AbyssEAU/Serpent de Mer/7/2400/1900
Vous pouvez activer cet effet durant votre Main Phase en défaussant 2 autres monstres EAU de votre main vers le Cimetière. Invoquez spécialement cette carte depuis votre Main. Lorsque cette carte est invoquée Spécialement avec succès par son effet, vous pouvez ajouter 1 carte Magie ou Piège "Abyss" depuis votre Deck à votre Main. De plus, en envoyant au Cimetière 1 autre monstre EAU en position ATK face recto, vous pouvez attaquer 2 fois avec cette carte lors de la Battle Phase de ce tour.
ABYR-JP056 Abysscale - KrakenCarte Equipement
Equipable uniquement à un monstre "Mermail". Le monstre équipé gagne 400 ATK. Lorsque cette carte est sur le Terrain, annulez l'activation d'un effet de monstre et détruisez le. Après ça, envoyez cette carte équipêment au Cimetière.
ABYR-JP071 Abyssquall Piège Normal
Invoquez Spécialement 3 monstres "Mermail" depuis votre Cimetière en position de Défense face recto. Les monstres invoqués par cet effet voient leurs effets annulés, ne peuvent pas déclarer d'attaque et sont détruits durant la End Phase.
ABYR-JP072 AbysspherePiège Continu
Invoquez Spécialement, 1 monstre "Mermail" depuis votre Deck. Le monstre invoqué spécialement voit ses effets annulés. Lorsque cette carte est sur le Terrain, vous ne pouvez pas activer de cartes Magies. Lorsque cette carte est retirée du Terrain, détruisez le monstre. En outre, après activation, détruisez cette carte durant la End Phase adverse.
Voilà les principaux Mermails du pack Abyss Rising, à sortir très prochainement... Cependant d'autres monstres EAU dans ce pack se marieront à merveille dans ce deck. Voici quelques exemples..._________________________________
ABYR-JP028 Abyss WarriorEAU/Aqua - Effect/4/1800/1300
Une fois par tour, vous pouvez activer cet effet en défaussant 1 monstre EAU de votre main et en sélectionnant 1 monstre dans le Cimetière de l'un des 2 joueurs. Retournez la carte au dessus du deck de son propriétaire.
ABYR-JP030 Fishborg PlanterEAU/Poisson - Effect/2/200/200
Vous ne pouvez activer cet effet que lorsque cette carte est au Cimetière. Envoyez la carte du dessus de votre Deck au Cimetière. Si la carte envoyée est un monstre EAU, invoquez spécialement cette carte (Fishborg) depuis votre cimetière. Cet effet ne peut être utilisé qu'une fois par tour.
「機海竜プレシオン」
ABYR-JP033 Mechanical Sea-Serpent PlesionEAU/Machine - Effect/5/2300/1800
Si vous contrôlez un monstre Serpent de Mer, vous pouvez invoquer cette carte sans sacrifice. Une fois par tour, vous pouvez sacrifier 1 monstre EAU pour sélectionner une carte face recto que votre adversaire contrôle et la détruire.
ABYR-JP035 Ice Spirit God, Moulin GlaceWATER/Sea-Serpent - Effect/8/2800/2200
Cette carte ne peut pas être invoquée Normalement ou être Posée. Elle ne peut pas être invoquée Spécialement excepté en ayant exactement 5 monstres EAU dans votre Cimetière. Lorsque cette carte est invoquée spécialement défaussez 2 cartes au hasard dans la Main de votre adversaire. Cet effet ne peut être activé qu'une fois par tour. Si cette carte est retirée du Terrain, passez votre prochaine Battle Phase.
「CNo.32 海咬龍シャーク・ドレイク・バイス」
ABYR-JP039 CNo. 32: Ocean Biting Dragon Shark Drake Weiss [Ultra/Ultimate/Holographic Rare]
EAU/Serpent de Mer - Xyz - Effect/Rank 4/2800/2100
4x Monstres EAU de Niveau 4
Vous pouvez également invoquer cette carte en utilisant "N°32: Ocean Biting Dragon Shark Drake" comme matériel XYZ. (Les matériels XYZ étant sous cette carte, deviennent des matériels XYZ pour cette nouvelle carte). Si vos LP sont de 1000 ou moins, vous pouvez son effet en retirant 1 matériel XYZ de cette carte et en retirant du jeu 1 monstre de votre Cimetière. Sélectionnez 1 monstre face recto, son ATK et sa DEF deviennent de 0 jusqu'à votre End Phase. Cet effet peut être activé durant le tour adverse.
2/ TECHNIQUES DE JEUSimulons une main de départ correcte...Main de Départ: >> Activer l'effet de "MegaloAbyss" en défaussant -Cela implique l'invocation spéciale de "Mermail - MegaloAbyss" et l'activation d'effet des "Dragon Rider". On peut donc ajouter à sa main depuis le deck
1 Serpent de Mer pour chacun. On optera pour "Moulin Glace" et "Poseidra". De plus l'effet de MegaloAbyss s'active (invoqué spécialement par son effet avec succès). On peut donc ajouter également une carte Magie ou Piege "Abyss" depuis son deck à sa main.
Votre nouvelle main se retrouve ainsi: -Vous n'avez pas encore fait d'invocation Normale. ...
>> Effet qui invoque depuis le deck >> : L'effet de ce monstre est désormais actif, vous pouvez donc faire une 2ème invocation normale >> >> Vous pouvez activer son effet en défaussant de votre main>> >> et vous pouvez ramener une 2ème de votre deck à la main.Votre TERRAIN se compose ainsi:
+ + + -A ce moment là vous avez 3 monstres EAU dans votre Cimetière. Vous pouvez Synchroniser Diva des Profondeurs + Armed Soldier pour invoquer Griffe Arsenal, passant ainsi à 5 vos monstre EAU dans le Cimetière. Il est donc temps d'invoquer "Moulin Glace".
Votre Terrain se compose donc ainsi: + + + -Après cette configuration, nombreuses sont les possibilités. Possibilité d'utiliser l'effet de "MegaloAbyss" en sacrifiant "AbyssPike" pour qu'il attaque 2 fois. Ensuite l'équiper de "Griffe Arsenal" passant son ATK a 3400. L'equiper de la carte Equipement, son ATK devient de 3800 et peut annuler un effet. Pour au final infliger vers les 10400 LP avec 2 monstres.
Voilà un petit exemple de stratégie pour ce deck, pour montrer à quel point il est très facile à prendre en main. Voilà peut-être une explication à la banlist de Brionac Trishula et Fishborg Blaster, le deck serait overcheaté...3/ PETITS COMBOS SYMPAS >> Active Effet en envoyant au cimetière >>
OU
OU
-1er cas: L'effet de "Fée aquatique Genex" permet de ramener du deck un "Controleur Genex" + 1 Serpent de Mer.
-2ème cas: Ramène depuis le deck "Controleur Genex" + détruit une carte face verso
-3ème cas: Idem sauf détruit une carte face recto.
-------------------------------------------------
>> A jouer durant la End Phase adverse: invoque un "
Mermail" du Deck >>
-En invoquant "Mermail - Abysslinde", elle sera détruite automatiquement par l'effet du Piège à la End Phase. Son effet pourra donc s'activer. Vous aurez donc la possibilité d'invoquer un monstre "Mermail" de votre choix depuis le deck, créant par la suite un effet boule de neige si vous invoquez "Abysspike" ou "Abyssturge".
-------------------------------------------
==> Pour les fans des decks Héros; Possibilité de tourner un deck EAU autour des Héros EAU. Exemple:>> Active Effet en défaussant
OU
OU
>> Cela activera l'effet du monstre défaussé + Ice Edge peut attaquer directement l'adversaire et peut lui péter une carte Magie ou Piège. Ensuite, possibilité de jouer une "Fusion Miraculeuse" pour sortir un "Zéro Absolu, Héros Elementaire" et ensuite un "Changement de Masque pour sortir un "Acid, Héros Masqué", détruisant ainsi tout le terrain adverse.